Retour à Funchal

Destination : Portugal » Europe | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Retour à Funchal - Madère, le royaume des fleurs
Posté le :


Carnet : Madère, le royaume des fleurs

Couvent Santa Clara8 septembre : Funchal

Réveil tardif…

Journée consacrée à la visite de Funchal et plus particulièrement du :

Couvent Santa Clara

Construit entre 1489 et 1496, les murs du couvent sont décorés d’azulejos du XVIIeet les plafonds sont recouverts de bois et d’azulejos de style hispano-arabe. On y trouve aussi une collection de tableaux du XVIIeet XVIIIesiècle récemment restaurés.

Le couvent est constitué d’une Eglise, d’un cloître, d’un prétoire et d’une multitude de chapelles. Il abritait à l’origine une congrégation de 120 nonnes Clarisses. Aujourd’hui, une crèche accueillant 270 enfants est gérée par des Franciscaines.

Au coeur de l’Eglise, on trouve la tombe de Zarco, premier gouverneur de Madère, ainsi que des membres de sa famille.

Vendeuse de fleurs du Mercado dos LavradoresDes visites (portugais, anglais et français) sont organisées du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h.

Mercado dos Lavradores

Situé tout près de la zone historique de Santa Maria, le marché connaît l’effervescence propre à tous les marchés, mais c’est la multiplicité des couleurs et des odeurs qui fait tout son charme. Orchidées, azalées, roses, camélias et autres fleurs merveilleuses proposent un véritable festival de couleurs, auquel participe les vendeuses en costume traditionnel régional. Au premier étage, les étals débordent de fruits tropicaux, de légumes et d’épices. Le poisson et la viande sont vendus à l’entresol.

Jardin botanique

Plus de 2 000 plantes exotiques s’épanouissent sur les 35 000 m2des jardins. Elles viennent des quatre coins du monde et se sont adaptées ici aussi bien que dans leur environnement d’origine. Etant donné la diminution de la biodiversité et des habitats au niveau mondial, le jardin est devenu un centre d’études et de cultures pour les scientifiques qui se consacrent à la protection des plantes menacées d’extinction.

Un jardin des perroquets jouxte le jardin botanique. Il se visite avec le même billet d’entrée

Site web du jardin : www.sra.pt/jarbot

Demain, nous prenons notre vol pour Paris. Nous connaîtrons quelques désagréments à notre escale de Lisbonne. Un vrai bordel cet aéroport.

AnthuriumConure mitrée


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com