Retour sur Chomrong

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Retour sur Chomrong - Grande Boucle des Annapurnas
Posté le :


Au petit matin, on sort de nos duvets pour assister au lever du soleil dans ce lieu mythique du Népal. Le sanctuaire des Annapurna est un cirque unique au monde ou la face sud de l’Annapurna sud est une des plus haute du monde! Il fait un froid saisissant, et la batterie de mon appareil me le fait savoir rapidement puisque ce dernier ne veut pas s’allumer! Catastrophe! Immédiatement je la met sous ma polaire sous l’aisselle quelques minutes pour la réchauffer. Ouf, ça fonctionne!

Le glacier suspendu avant l’apparition des premiers rayons de soleil.

Quelques secondes après, le sommet de l’Annapurna I (8091m) s’illumine!

La lumière du soleil levant donne des couleurs incroyables au glaciers.

Voici une vue panoramique quelques minutes après l’apparition des premiers rayons du soleil.

En se concentrant un peu on pouvait voir l’ombre descendre doucement le long de la face sud des Annapurna, le tout dans un calme et un silence impressionnant. Malgré le froid vif, c’est un moment du trek qui restera à jamais gravé dans nos mémoires!

Le soleil n’est pas encore passé au dessus des crêtes, mais déjà la lumière est beaucoup plus dure.

A peine 30 minutes après les premiers rayons de soleils illuminant le sommet de l’Annapurna I, la face sud est complètement dans le soleil! Forcément, le contraste entre les sommets enneigés et la vallée ombragée est énorme.

Malheureusement, une longue journée nous attends pour rejoindre Chomrong et on ne profite du spectacle qu’une petite heure. Après un bon petit déjeuner dans le dinning hall de l’ABC, on redescend vers Chomrong.

Vers 10h, après une petite pause Mars, on tombe sur un groupe de singe prenant le soleil dans les arbres!

Juste avant d’arriver à Bamboo, j’ai profité d’un petit pont de type “Népalais” pour faire un sphérique pour illustrer le travail incroyable que réalise les porteurs Népalais.

Pas d’autres photos pour aujourd’hui. Entre Bamboo et Chomrong j’ai malheureusement chuté. Une vilaine entorse de la cheville de droite (pour changer!) qui fera pour moi de la fin du trek un calvaire!

17 − six =