Retour sur Marrakech par les gorges du Todra et les gorges du Dades

Destination : Maroc » Afrique | Montagne : Anti-Atlas ; Sahara | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 


Retour sur Marrakech par les gorges du Todra et les gorges du Dades - Visite du jardin de Majorelle et du palais el Badi de Marrakech
Posté le :


Carnet : Djebel Saghro et dunes de Merzouga
0
(0)

Merzouga / Gorge du Todra / Gorges du Dades / Kelaa M’Gouna

Journée de transfert vers Kelaa M’Gouna en passant par Ouarzazate, les gorges du Todra et du Dades. Je suis déçu par les deux gorges. L’intérêt est limité et il y a foule et ce n’est pas un euphémisme…

Kelaa M’Gouna / Marrakech

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

Reprise de la route vers Marrakech que nous rejoignons dans le milieu de l’après-midi. Chaque membre du groupe part vaquer à ses occupations et tout le monde se donne rendez-vous à 19h00 pour prendre le repas en commun.

Je pars visiter le jardin de Majorelle dans Guéliz. Créé en 1947 par Jacques Majorelle, artiste peintre nancéen, le jardin de Majorelle est magnifiquement entretenu. Cactus splendides, palmiers d’une grande diversité, bambous, pots fleuris, plantes aquatiques forment la végétation luxuriante de ce lieu reposant. Assis sur un banc ombragé, les plantes prennent vie. C’est un peu bondé de monde mais c’est mérité.

Je me rends dans la médina et visite le Palais el Badi. Le Saadien Ahmed El Mansour Ed-Dahbi, ordonna la construction de ce palais à la suite de la victoire en 1578 dans la bataille célèbre sous le nom de “la Bataille des Trois Rois”. Le palais est en ruine ; il ne reste qu’une immense esplanade creusée de jardins, plantée d’orangers et entourée de hauts murs. L’endroit est apprécié par les cigognes qui nichent sur les murailles de l’ancien palais.

A 19h00, le groupe se retrouve face à la poste de la place Djemaa el Fna et prend le repas sur la terrasse d’un des restaurants de la place.

La traduction littérale de Djemaa el Fna signifie « l’assemblée des morts » et se réfère à la période où les cinérites, les chrétiens et les criminels y étaient exécutés et leurs têtes étaient laissées comme exemple pour les autres. Les temps ont changé et aujourd’hui la place est chaque soir un festival virtuel d’odeurs, de couleurs, de bruits, et d’activités …

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link