Retour sur Marrakech par les gorges du Todra et les gorges du Dades

Destination : Maroc » Afrique | Montagne : Anti-Atlas ; Sahara | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 


Retour sur Marrakech par les gorges du Todra et les gorges du Dades - Visite du jardin de Majorelle et du palais el Badi de Marrakech
Posté le :


Carnet : Djebel Saghro et dunes de Merzouga

Merzouga / Gorge du Todra / Gorges du Dades / Kelaa M’Gouna

Journée de transfert vers Kelaa M’Gouna en passant par Ouarzazate, les gorges du Todra et du Dades. Je suis déçu par les deux gorges. L’intérêt est limité et il y a foule et ce n’est pas un euphémisme…

Kelaa M’Gouna / Marrakech

Reprise de la route vers Marrakech que nous rejoignons dans le milieu de l’après-midi. Chaque membre du groupe part vaquer à ses occupations et tout le monde se donne rendez-vous à 19h00 pour prendre le repas en commun.

Je pars visiter le jardin de Majorelle dans Guéliz. Créé en 1947 par Jacques Majorelle, artiste peintre nancéen, le jardin de Majorelle est magnifiquement entretenu. Cactus splendides, palmiers d’une grande diversité, bambous, pots fleuris, plantes aquatiques forment la végétation luxuriante de ce lieu reposant. Assis sur un banc ombragé, les plantes prennent vie. C’est un peu bondé de monde mais c’est mérité.

Je me rends dans la médina et visite le Palais el Badi. Le Saadien Ahmed El Mansour Ed-Dahbi, ordonna la construction de ce palais à la suite de la victoire en 1578 dans la bataille célèbre sous le nom de « la Bataille des Trois Rois ». Le palais est en ruine ; il ne reste qu’une immense esplanade creusée de jardins, plantée d’orangers et entourée de hauts murs. L’endroit est apprécié par les cigognes qui nichent sur les murailles de l’ancien palais.

A 19h00, le groupe se retrouve face à la poste de la place Djemaa el Fna et prend le repas sur la terrasse d’un des restaurants de la place.

La traduction littérale de Djemaa el Fna signifie « l’assemblée des morts » et se réfère à la période où les cinérites, les chrétiens et les criminels y étaient exécutés et leurs têtes étaient laissées comme exemple pour les autres. Les temps ont changé et aujourd’hui la place est chaque soir un festival virtuel d’odeurs, de couleurs, de bruits, et d’activités …

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com