Rinjani : objectif 3726 m !

Destination : Indonésie » Asie | Activité : Randonnée  | 
Nombre de jours : 4 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +3607 m/-3914 m | Type d'itinéraire : Demi-boucle | 
Ecosystème : Montagne | Hébergement : Bivouac
Meilleures Périodes : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, et Septembre
Haut de 3726 mètres, le volcan Rinjani, le deuxième sommet d'Indonésie, domine l'île de Lombok. Sacré pour les sasaks et les hindouistes, il est aussi très apprécié des voyageurs. Le trekking éprouvant, de 3 à 5 jours, apporte son lot d'émotions. Attention : paysage hallucinant !
Posté le :


Carnet : Rinjani : objectif 3726 m !

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS Ascension du Rinjani   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS Ascension du Rinjani

Télécharger la "Trace GPS Ascension du Rinjani" (Téléchargement :31 fois)

Cela fait deux jours que nous sommes arrivés sur Lombok en Indonésie, plus précisément à la station balnéaire de Senggigi. Bordée d’une belle plage de sable ourlée de cocotiers, Senggigi est un bon spot pour organiser son voyage sur l’île de Lombok.
Sur la route principale qui traverse la ville, les échoppes des agences de voyage sont nombreuses. Deux attractions phares cohabitent sur l’île : les plages paradisiaques des trois îles Gili au nord et le trekking au volcan Rinjani. Le Rinjani qui culmine à 3726 mètres est le deuxième volcan le plus élevé d’Indonésie après le Kerinci sur Sumatra. Où que l’on soit sur Lombok, on le voit, on l’admire. L’envie d’aller voir là haut s’impose.

Rinjani

« Hello my friend. Please come. Rinjani Trekking is for you » m’interpelle un rabatteur. Avant d’entrer dans une agence, petit détour par un restaurant face à la plage pour y déguster un poisson frais grillé succulent. Les décisions sont toujours meilleurs le ventre plein !

Nous poussons les portes de l’agence Rinjani Trekking Club conseillée par mes amis de Scuba Froggy avec qui je plonge sur les Gili islands. « Easy trekking » me disent-ils. Ouais… ils me prennent pour un bleu. Je vois bien qu’en deux jours, il faut faire près de 2700 mètres de dénivelé pour atteindre le sommet du volcan. « Not technical trekking » me dit l’un deux pour tenter de me convaincre. Ce qu’il ne sait pas, c’est que j’étais déjà convaincu avant d’entrer dans l’agence.

Lac Segara Anak et le Gunung Baru

La question est : En combien de jours, souhaitons-nous faire le trek. En trois jours, c’est hard, en quatre, c’est déjà plus facile et en cinq c’est carrément plus tranquille. Johanne a le genou en vrac depuis une dizaine de jours. On joue la prudence en réservant la formule de quatre jours. 1 500 000 Rp par personne (125 € environ) après négociation comprenant l’ensemble de la logistique : transport aller et retour, guide, porteurs, tente, pension complète, matelas et même un sac de couchage.

Plage de Senggigi

J’oubliais. Il est interdit de partir sur les pentes du Rinjani en solo. Il est obligatoire d’avoir guide et porteurs. D’une, ça fait marcher l’économie locale, de deux, le chemin est jalonné d’accidents macabres.

Demain, nous partons dans l’enfer du Rinjani. Pour l’heure, nous dégustons une Bintang sur la plage tout en observant le remous des vagues.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com