Rosengarten – Passo Costa Lurga – Bolzano – Saint Jorioz
Pour notre dernière journée dans les Dolomites, le ciel est bleu et le soleil présent. Nous reprenons le chemin de la veille au soir, mais aujourd’hui tout le monde devra gravir la montée raide, chacun à son rythme. A mi-hauteur, nous bifurquons et prenons un chemin différent du repérage de la veille. Face à nous le massif du Latemar, le paysage est magnifique.
Un gros bloc est tombé au-dessus du chemin, à flanc de paroi, tout en laissant le passage aux randonneurs.
Au loin, nous apercevons la vallée terme de notre étape. La fin de l’étape est relativement facile, bien qu’il faille un peu chercher le chemin absolument pas indiqué.
Nous arrivons au bord d’une route, quelques centaines de mètres pour arriver au village. Nous profitons d’une prairie pour chercher des fleurs endémiques. Surprise, un magnifique lys orangé.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Au village de Passo Costalunga, Pascal s’enquiert de l’horaire du bus. Nous avons un peu de temps pour pique-niquer dans une petite prairie. Il s’agit d’un pique-nique amélioré: foie gras, vin blanc moelleux. Malheureusement nous n’avons pas le temps de le déguster, notre bus ne devrait pas tarder.
De retour à l’arrêt du bus, nous attendons, attendons, le bus a du retard, nous en profitons pour finir le dessert. Certains en profitent pour se changer un peu, d’autres s’assoient par terre au milieu des sacs.
De retour à Bolzano, Pascal part chercher son mini-bus, pendant les autres prennent leur train. Nous repartons pour la France.
Nous nous relayons au volant, car la route est longue.
Milan, Turin, le tunnel, Moutiers pour déposer Pascal et reprendre nos véhicules direction St Jorioz, pour une courte nuit, demain nous repartons, du moins certains, vers Paris.