Rost

Destination : Norvège » Europe | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 


Rost - Carnet de randonnée aux Lofoten
Posté le :


Carnet : Les Lofoten du nord au sud

Røst est constitué de quelques 395 îles et récifs situés à une centaine de kilomètres au large de la côte norvégienne, et au sud-ouest des îles Lofoten. Toute la population de l’île habite sur l’île principale : Røstlandet. Couvert de pâtures, de marais et d’innombrables étangs et lacs, le paysage de Røst est plat et contraste avec le relief du reste des Lofoten.

Depuis Moskenes, nous rejoignons Røst en ferry. Après trois heures de bateau, nous empruntons un chalutier qui nous dépose sur un îlot face à l’île principale. Nous sommes face à notre Rorbu pour la nuit : Le Kårøy Rorbucamping. Rustique, il n’en n’est pas moins charmant. Des milliers de mouettes trydactyles ont envahi les lieux et nidifient. Le père (Roald) et le fils (Finnoulaf), norvégien et ilen par excellence, manie le silence à la perfection. De sacré personnage ces deux là !

Plusieurs randonnées nous permettent d’observer les oiseaux : huitrier pie, chevalier gambette, tournepierre à collier, combattant varié, courlis cendré et bien d’autres espèces…

Røst avec Værøy est une localité connue des météorologistes, car elle est la localisation la plus septentrionale au monde où il n’y a pas d’hiver météorologique. Les températures n’y sont jamais inférieures à 0°C.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com