Saint Denis – Plaine des Chicots

Destination : Ile de la Réunion » France | Activité : Randonnée  | 


Saint Denis - Plaine des Chicots - Récit d'une randonnée de 12 jours à travers l'île de la Réunion
Posté le :


0
(0)

Jour 3 – Saint Denis – Plaine des Chicots

Voila le grand jour arrive enfin, la randonnée commence. Après le petit déj, répartition de la nourriture pour les pique-niques, et nous attendons les résultats des élections présidentielles. Chirac est président, ouf! de soulagement.
Arrivée du car pour un petit transfert en bus, conduit par Yohan, jeune chauffeur avec un très grand sens du contact. Sans le savoir, nous allons le revoir souvent.

Arrivée au village du Brûlé, nous enfilons les sacs, et marchons dans une forêt de Cryptomeria du Japon – premier cours de botanique, puis de fougères arborescentes ou Fanjan, avec quelques pieds de bambous calumets.
Première pluie du voyage, les locaux disent qu’il farine.

Après la forêt, nous arrivons sur la plaine des Chicots, constituées d’une multitude d’arbustes – appelé branle vert.
Puis, arrivée dans le gîte, qui a subît de gros dégâts avec l’ouragan Diana début janvier, mais en pleine réparation (uniquement douche froide pour les courageux).

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Nous posons les sacs, partons pour la Caverne Dufour, où s’étaient réfugiés les esclaves marrons après avoir fui leurs maîtres. Pascal, notre guide, nous raconte l’histoire de l’île depuis la colonisation, jusqu’à nos jours, en passant par les heures sombres de l’esclavage.

Les esclaves qui s’enfuyaient étaient pourchassés et très rarement ramenés à leurs maîtres. Les chasseurs de noirs devaient pour preuve de leur travail rapporter la main gauche et l’oreille des esclaves. Certains esclaves préfèrent se suicider. Ces histoires sont racontées dans "Les chasseurs de Noirs" de Daniel Vaxelaire.

Retour au gîte, où nous attend un punch, et un bon repas chaud.
Avant d’aller se coucher, Pascal initie le groupe aux barricades – jeu de société très captivant. Nous continuons de jouer avec une lampe frontale suite à l’extinction des feux.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link