Jour 14 – Saint Gilles
Après un petit déjeuner à l’extérieur au bord de la piscine, nous changeons d’hôtel, car notre départ est décalé dû aux rotations d’avion. Le nouvel hôtel est à 300 mètres.
Après installation, nous faisons un petit tour à la plage. Le temps est au beau, mais l’eau est froide et agitée, suite à la tempête qui a frôlé l’île. Puis c’est un grand ‘au revoir’ à Madeleine, Santa, Claudine et Alfred qui restent une semaine de plus en location.
L’après-midi est consacré à la visite du marché de St Paul, où je grignote des samoussas, des goyaviers, des fruits de la passion et autres spécialités. Le soir, pique-nique avec Anne, Christian, Pascal.
Jour 15 – Saint Gilles
Matinée au soleil sur la plage, la baignade est tolérée à condition de ne pas s’éloigner du bord, mais l’eau est trop fraîche pour moi. Avec un collègue d’Anne, nous partons visiter les bassins au-dessus de St Gilles. Il y a une succession de 4 bassins, nous en visitons deux: le bassin des Aigrettes, et le bassin des Cormorans.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Dans ce coin, un peu isolé nous apercevons un bélier – un tisserand. Le soir, pique-nique ( pizza, fruits, etc… ) avec Anne, Jacqueline, Bernard, Christian et moi-même.
Jour 16 – St Denis – Paris
A l’aéroport nous retrouvons Pascal qui rentre en France. Le vol de retour est consacré à un ‘tournoi’ de barricades.
Vol sans incident particulier, sauf le chef de cabine qui cherche un médecin parmi les passagers. La personne qui se sent mal est la personne qui nous avait bloqué avec son sac à dos à Orly lors de l’embarquement. Il est installé trois rangs devant nous. Après l’auscultation, le personnel qui arbore un grand sourire le transporte à l’arrière de l’avion. Les autres membres de son groupe ne sont pas particulièrement inquiets. Nous comprenons rapidement la raison, lorsqu’une hôtesse débarrasse sa place, elle repart les bras chargés de trois petites bouteilles de vins, et de plusieurs verres à apéritif vides. Le malaise n’est qu’alcoolique. Le reste du vol se passe sans incidents majeurs.
Nous nous quittons en espérant nous revoir rapidement autour des albums photos de chacun. Le rendez-vous est pris chez Anne, puis à Bozel pour une randonnée.