Jour de marche : 2ème jour
Départ : 7h15
Arrivée : 17h05
Temps de marche : 5h10
Dénivelé positif : 1 591 mètres
Dénivelé négatif : 808 mètres
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Une belle grimpette pour attaquer la journée met toujours en forme. En plus, une fois en haut, je peux apercevoir au loin la cité de Choquéquirao. Je continue mon chemin à flanc de montagne dans une forêt. Je stoppe un peu avant les ruines dans le camping où je casse la croûte et prend un bain de soleil. Je retrouve le groupe de Français qui me donne quelques biscuits et fruits comme à chaque fois que je les croise. N’ayant pas une grande réserve de nourriture (trop lourd à porter) et ne sachant pas avec exactitude où je pourrai me ravitailler. Je suis obligé de me rationner.
Au camping, je me sens tout petit dans ma minuscule tente à coté des différents groupes qui rassemblent chacun prés d’une dizaine de tentes. Les démangeaisons des piqûres de moustiques commencent, c’est horrible comme ils peuvent gratter (à la fin du trek, j’aurai accumulé une trentaine de piqûres sur chaque bras).