Samedi 17 avril : Seduwa 1598m – Tashigaon 2160m
notre position GPS : N27°37m33s E87°13m59s
Il a plu quasiment toute la nuit et le temps est resté gris ce matin. Nous décollons de Seduwa tranquillement, sous une relative fraicheur, ce qui nous convient très bien.
Nous avons traversé les rizières et les champs de maïs pour enfin gagner les zones de culture de l’orge où la première récolte de l’année a commencé.
Pour la première fois, nous sommes passés à côté de murs de manis (ensemble de pierres plates où sont gravées des prières), qu’il faut contourner par la gauche. Les drapeaux de prière se font aussi plus nombreux, nous devons sans doute arriver dans une région plus bouddhiste. Même l’architecture change, nous apercevons beaucoup de greniers à grains, petites baraques sur pilotis.
Tashigaon, que nous rejoignons après 4 heures de marche, est le dernier gros village de notre trek. Nous aurons une grosse étape demain, il faudra qu’il ne pleuve pas comme en cette fin de journée (il faut dire que c’est carrément le déluge en ce moment), surtout pour les porteurs, car le terrain pourrait être difficile.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’Ã -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Dimanche 18 avril : Tashigaon 2160m – Kongma 3520m
notre position GPS : N27°39m24s E87°12m28s
Une première grosse étape s’annonce aujourd’hui, nous montons à 3600m pour redescendre légèrement plus bas au lieu-dit Kongma. Il n’y aura plus de village à partir d’aujourd’hui, le plus haut étant Tashigaon.
Nous partons sous le soleil, il ne fait pas trop froid. Contrairement à ce que nous pensions, le temps change petit à petit et un nuage s’installe à mi-pente et stagne sur les pentes de la montagne. Notre parcours emprunte un sentier empierré avec de hautes marches à franchir et on se dit alors qu’il ne faudrait pas qu’il pleuve comme hier, ce serait vraiment la galère. Le terrain est néanmoins très humide et une atmosphère étrange règne dans la forêt. Tout en faisons attention à ce qu’aucune sangsue nous grimpe sur les chaussures, nous nous arrêtons de temps à autre pour mieux apprécier les cris des nombreux oiseaux qui peuplent cette région, mais aussi pour admirer les superbes rhododendrons géants en fleurs.
Le rythme est plus soutenu qu’hier en général, non seulement parce que nous craignons d’arriver sous la pluie, mais parce que la dénivelée est assez importante comparativement aux étapes précédentes. Du coup nous commençons à sentir quelques courbatures.