Simigaon – Karka – Beding

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Simigaon - Karka - Beding - Du Rolwaling au Pachermo
Posté le :


J7 Samedi 13.10.07 – Simigaon (1990m) Karka (2780m)

T°à 1900 : 18° Eclaircie le soir puis au matin ciel gris et petite bruine. Visite du monastère avec une puja réduite à sa plus simple expression : 1moine. Départ à 8h, montée à flanc petites descente puis longue montée dans la forêt humide et sous la bruine jusqu’à une baraque tea shop inhabitée où nous faisons l’arrêt lunch. L’équipe de cuisine arrive en même temps que nous, on devra attendre pendant la préparation du déjeuner. 2h45 après nous repartons toujours à flanc dans la forêt humide un dernier groupe de tea shop habité celui la et nous rejoignons la rolwaling khosi à Karka (2615 m).

M : 1115 m D : 360 m Tps de marche : 5 h

J8 Dimanche 14.10.07 – Karka (2780 m) Beding (3690m)

Depuis Karka on suit la rive droite dans la forêt jusqu’à un pont sur la Rolwaling khola (2860m) un deuxième pont permet de franchir la Themlung Khola (vue sur l’arête du Gaurichankar). Comme les autres années le beau temps revient en sortant de la forêt : il était temps,

Nous en avons tous assez de la pluie et de la forêt humide. Première vue sur une montagne enneigée le Chekigo (6257m). Lunch au pied d’une cascade dans une agréable forêt de pins.

Deux heures pour sortir de la forêt et retrouver la lande et les courants d’air froids. Arrivée a Beding a 15h où sont installées un groupe de médecins américains pour l’installation d’une clinique : a leur demande je leur fait une démonstration de caisson hyperbare.

M : 1030 m D : 115 m Tps de marche : 5h


Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition & alpinisme dans les Alpes et dans le monde

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

deux + 17 =