Sunnega – Tasch

Destination : Suisse » Italie » Europe | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | 


6ème étape : Sunnega - Tasch - Tour du Cervin
Posté le :


0
(0)

6ème étape : SUNNEGA – TASCH

Nous quittons Zermatt par le métro de Sunnega qui nous monte en quelques minutes à 2290m. Le temps est superbe, l’étape aussi car le sentier est en balcon presque toute la journée avec une vue de carte postale sur le Cervin. Malheureusement les tendinites ne sont pas encore guéries et malgré les anti-inflammatoires les petites descentes sont très douloureuses….. Nous sommes sur l’Europaweg et le sentier est très fréquenté (seniors majoritaires). Nous arrivons à Ottavan à midi. Très joli petit village au bord du torrent dominé par le Rimpfischhorn. Après Ottavan, le sentier doit redescendre vers Täschguffer puis remonter vers Europahûtte mais la descente est si pénible pour les tendinites que nous décidons de poursuivre sur Täsch pour écourter le tour d’une étape (en descente principalement) et ainsi perdre le Cervin de vue. Nous prenons le train à Täsch pour St Niklaus ou le bureau de tourisme nous trouve une chambre d’hôtes au Chalet Bergblick.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Bilan : 5 heures 30mn de rando. Dénivelée positive : ~0m, dénivelée négative : 770m

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link