Les pages du carnet :
- Entrée dans le parc national du Triglav
- Le long de la rivière Soca
- Entre la Soca et les Alpes Juliennes
- Sur le chemin de la paix
- Informations pratiques
Trace GPS Alpe Adria Trail (partie slovène)
Profile
Description
Télécharger la "Trace GPS Alpe Adria Trail (partie slovène)" (Téléchargement :197 fois)
La Slovénie compte plus de 15 000 km de sentiers balisés et 3 chaînes de montagne de plus de 2000 m : les Alpes juliennes, les Alpes de Kammik-Savinja et les Karavanke.
Plusieurs grands sentiers de randonnée traversent la Slovénie comme la Via Alpina et les sentiers de randonnée E6 et E7. Mais le pays a aussi ses propres GR. Le sentier alpin slovène (n°1) se réalise en 28 jours au départ de Maribor, le sentier de la paix le long de la frontière italienne et l’Alpe Adria Trail.
2012 : naissance d’un sentier transfrontalier
L’Alpe Adria Trail est un sentier de Grande Randonnée à cheval sur trois pays : l’Autriche, la Slovénie et l’Italie. Il démarre dans le massif du Grossglockner en Autriche pour se terminer à Muggia près de Trieste en Italie le long de la côte adriatique.
Long de 690 km, l’itinéraire se réalise en 37 étapes. En option, une boucle de 6 jours autour de la chaîne des Karavanke, entre Autriche et Slovénie, peut se réaliser. Durant 7 jours, il est en Slovénie, du col de Jepca dans la chaîne des Karavanke au sud de Tolmin le long de la rivière Soča en passant par le parc national du Triglav. Il bascule en Italie avant de refaire un passage en Slovénie dans le secteur de Brda pour définitivement se terminer dans le karst italien.
J’ai marché 4 jours sur la partie slovène de l’Alpe Adria Trail de Kranjska Gora à Tolmin. En voici le récit.
Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles
Cliquez sur une étoile pour lui donner une note
Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.
Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!
Laissez-moi améliorer cet article !
Merci pour votre feed-back