Syange-Tal

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Syange-Tal - Grande Boucle des Annapurnas
Posté le :


C’est le grand jour! Cette fois ci c’est vraiment parti pour le trek. Voici une carte qui vous permettra de vous faire une idée du trek et des étapes. Elle n’est pas vraiment précise, mais Google Maps et les régions reculées du Népal ne sont pas très copains!
Du coup difficile d’être plus précis!


Afficher Tour des Annapurna sur une carte plus grande

Nous commençons donc le trek sous la pluie, la saison sèche au Népal débute en octobre, mais cette année la mousson joue un peu les prolongations. Du coup, le ciel est complètement bouché, ce qui limite la vue sur la vallée et les montagnes.
Malgré tout, la Marsyangdi river est impressionnante et on peut admirer des dizaines de cascades éphémères.

Même en rangeant l’appareil dans le sac à dos entre chaque photo, au bout d’un moment, tout était trempe y compris la lentille de l’objectif.  On ne s’en rend pas bien compte sur les photos, mais c’était vraiment des trombes d’eau qui s’abattaient sur nous! Des sourires sur les visages, c’est bon signe!

Les paysages n’en restent pas moins spectaculaires. On traverse une forêt qui ressemble à la jungle et de toute part coulent des cascades. Premier pont suspendu au dessus de la Marsyangdi river.

Au bout de 5h de marche, on est tous trempés jusqu’aux os. Sophie finira même pas vider ses chaussures!

On se retrouve au village de Tal, il est midi et on mange dans un lodge.
Malgré le fait d’être à l’abris on a froid, complètement trempe, difficile de se réchauffer.
Dinesh est inquiet et pour cause: on n’ira pas plus loin. La police locale est partie en repérage et n’a pas pu continuer sur le sentier. Des coulées de boue et plusieurs grosses cascades empêchent les trekkeurs de continuer juste à la sortie du village. Tous les trekkeurs restent donc bloqués ici pour le reste de la journée, demain si les sherpas arrivent à rétablir un passage, on pourra continuer…

On va donc passer la nuit ici. Normalement, on devait aller jusqu’à Dharapani. Le reste de la journée sera consacré à essayer de faire sécher nos affaires! Et visiblement on est pas les seuls!

Derrière le lodge, on peut voir une cascade, qui quand il fait beau n’existe pas!

On est tous un peu inquiets, et on espère vraiment que ça va s’arrêter.
De toute façon, on a pas le choix, autant se mettre au chaud dans nos duvets et se reposer un peu.
Demain est un autre jour, nous a dit Dinesh!

Le soir avant de se coucher, on fait la rencontre de madame l’araignée!
Pas dangereuse nous dit Dinesh, qu’importe, les filles ne veulent pas d’elle dans le duvet… elle finira sous la semelle de la chaussure à Xavier, après une traque acharnée!!!

3 × 3 =