Tadapani – Dobato

Destination : Népal | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Deuxième jour de randonnée sur le Khopra Trek entre Tadapani et Dobato dans les Annapurna au Népal. J'assiste à mon premier lever de soleil sur le Machhapuchhare et l'Annapurna sud.
Posté le :


Carnet : Khopra Trek
  • D+ : 902 m
  • D- : 167 m
  • Distance : 5,7 km
  • Temps de marche : 5h00

Premier lever de soleil sur les Annapurna

Le réveil sonne à 5h30 comme un coup de massue. Dehors, il fait encore nuit noire. Fébrilement et en douceur, je sors de mon sac de couchage et m’habille chaudement. Dehors, François scrute déjà l’horizon en attendant le lever du soleil. Je m’installe à ses côtés. 30 minutes d’attente vont suivre, dans le froid matinal. J’ai aimé ce moment. De l’attente vient le goût du bonheur. J’en ai profité aussi pour réaliser mon premier timelapse, pas le plus beau mais c’est le premier.

Les panoramas de folie sont le gros point fort du Khopra Trek !

Lever de soleil sur le Machhapuchhare

Lorsque le soleil sort de sa torpeur, toute l’équipe Allibert est sur la terrasse pour assister au premier lever de soleil du trek. Et, ça ne sera pas le dernier car les panoramas de folie sont le gros point fort du Khopra Trek !

Devant l'Annapurna sud et le Hiunchuli

Machhapuchhare, la montagne sacrée

Après le petit-déjeuner, nous quittons Tadapani et entrons de suite dans la forêt. Elle est entrecoupée de clairières qui permettent d’avoir de jolie point de vue sur le Machhapuchhare (6 993 m) et l’Annapurna sud (7 219 m), toujours les mêmes mais tellement beaux. Comment s’en lasser ? Bien que modeste pour le Népal (tout ce qui est sous les 7 000 mètres est considéré comme une petite montagne au Népal), le Machhapuchhare est l’une des montagnes les plus importantes du Népal. Elle est sacrée par les populations locales. Pour les hindouistes, elle est la demeure de Shiva. Son nom signifie « queue de poissons » en raison de sa forme et de son double sommet. Son ascension est interdite aux alpinistes. C’est l’un des plus beaux sommets du Népal avec l’Ama Dablam dans la région de l’Everest.

Annapurna sud

Nous faisons une pause à Meshar Danda (2970 m) puis plus loin à Isharu (3140 m) après une rude montée. Nous y déjeunons. Comme la veille, l’après-midi est marquée par l’arrivée des nuages. Il nous reste un dénivelé d’environ 300 mètres pour rejoindre Dobato. La fin d’après-midi sera consacrée à un peu de lecture et des jeux de société, les nuages ayant décidé de ne pas nous quitter.

Face à l'Annapurna sud

Saila, notre guide Sherpa, nous promet un lever de soleil d’anthologie pour demain matin si les nuages le veulent bien. Comme hier soir, je me couche, plein d’espoir pour demain matin.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com