Tahuantinsuyu – 5000 km en trek sur la route des Incas

Destination : Pérou » Equateur » Chili » Bolivie » Argentine » Amérique | Montagne : Andes | Activité : Randonnée  | 
Nombre de jours : 17 jours et + | Difficulté : 5 | Dénivelé : +106800 m/-103900 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Campagne, Désert, Forêt, et Montagne | Hébergement : Bivouac et Chez l'habitant
Meilleures Périodes : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, et Décembre
La traversée à pied de l’ancien et vaste Empire Inca « Tahuantinsuyu ». Un itinéraire long de 5000 kilomètres des vallées peuplées et verdoyantes aux hauts plateaux désertiques et aride, jusqu'aux sommets des Andes à 6000 mètres d’altitude.
Posté le :


Les pages du carnet :

Télécharger la "Trace GPS Chemin Inca" (Téléchargement :301 fois)
5
(1)

C’est la traversée à pied de l’ancien et vaste Empire Inca « Tahuantinsuyu », un itinéraire long de 5000 kilomètres des vallées peuplées et verdoyantes aux hauts plateaux désertiques et arides, jusqu’aux sommets des Andes à 6000 mètres d’altitude.

L’Empire Inca ne régna que quatre siècles, mais Manco Cápac et ses descendants bâtirent le plus grand et le plus puissant royaume Sud Américain, qui s’étendit de Quito à Santiago à son apogée. Une civilisation qui imposa aux Andes son langage « Quechua », ses dieux « Viracocha », « Pachamama », « Inti », ainsi que sa politique, son savoir, son architecture… Le « Qhapaq Ñan », le Chemin Royal, la grande route Inca qui permit cette unification au delà des frontières modernes, témoigne encore aujourd’hui du chef d’œuvre qu’avaient accompli les Incas.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Carte de notre itinéraire à travers les Andes

Le fil conducteur de notre aventure est de partir à la découverte des Andes d’hier et d’aujourd’hui, à travers l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine. De village en village, les sites Incas, pré-Incas et les merveilles naturelles seront tout du long notre balisage. Sorti de notre imaginaire de rêveurs, notre itinéraire est un mélange de sentiers mythiques, de sentiers culturels, de sentiers panoramiques, de sentiers perdus…

La marche est un état d’esprit qui permet de vivre pleinement les événements du quotidien en gardant le temps pour soi. Associé au nomadisme, ce mouvement répétitif et perpétuel, nous projette à chacun de nos pas vers l’inconnu du jour.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link