Tal-Chame

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Tal-Chame - Grande Boucle des Annapurnas
Posté le :


A notre réveil, la première chose qu’on fait est de regarder par la fenêtre! Ouf, il ne pleut plus, on va pouvoir continuer. Après un petit déjeuner, on marche avec pour objectif Chame (prononcez Tchamé). Cela veut dire qu’on a pas loin de 10h de marche devant nous. Les 3 heures qu’on a perdu hier, et les 7 prévu de Dharapani à Chame.

Dans la vallée, le ciel n’est pas vraiment très bleu mais on moins il ne pleut pas. En sortant de Tal, on trouve la coulée de boue qui empêchait toute progression la veille. On l’évite en marchant dans le lit de la Marsyangdi river……pour finalement récupérer le chemin normal

Les chemins sont encore détrempés, il faut bien que toute cette eau qui coule du haut des montagnes rejoigne la rivière!

Ici le chemin s’élève rapidement au dessus de la rivière…avant de traverser avec un autre pont suspendu. Ce type de pont, on en traversera une bonne trentaine tout au long du trek. Mathilde qui a le vertige s’en sort très bien, et avec le sourire!

Le soleil est là mais il y a toujours beaucoup d’eau qui coule des montagnes, parfois il nous faudra même enlever nos chaussures pour traverser de mini torrents.

Peu avant midi, le ciel commence à nouveau à se boucher. Parfois, le chemin a été façonné à la dynamite!

Le reste de la journée se fera entre le massif des Annapurna et du Manaslu. Comme les nuages ont envahi la vallée, pas moyen de faire une belle photo! J’ai donc préféré préserver mes cartes mémoires. Avant d’arriver à Chame on a croisé un chien faisant sa sieste sur un montagne d’épines de pins, que les Népalais utilisent pour mettre dans les étables (sorte de paille).

Comme on le craignait, on a fini cette longue journée de marche (8 heures et plus de 20 km) sous la pluie et dans la nuit.
Heureusement on est resté sous la pluie qu’une petite demi heure. Le soir pendant le diner, la pluie s’est intensifiée. Ce n’était pas vraiment rassurant pour le lendemain, mais finalement vers minuit la pluie c’est arrêtée de tomber pour laisser place à un ciel étoilé. A partir du lendemain, le beau temps ne nous a plus quitté!