Tarkeghyang – Melanchigaon – Tharepati

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Langtang | Activité : Randonnée  | 


Tarkeghyang - Melanchigaon - Tharepati - Carnet de trekking Helambu - Langtang
Posté le :


Mercredi 15 Mars

Petit déjeuner, réveil difficile pour certain… Heu, j’oubliais… Omelette et galette au menu… La journée de la veille fut bien chargée, nous avons assisté à la fête bouddiste du village, et le soir avons été convié à danser avec les villageois.

Arrivés au Lodge de Melanchigaon (Alt. 2530 m), un peu d’électricté, 2 heures tôt le matin et 2 heures le soir. Pour la douche, nous nous souvenons de celle d’hier. Une fois encore la pluie nous a épargné pendant la marche, mais elle menace…

Dans l’après midi, nous restons cloîtrés. Certains jouent à un jeu local "Tigres et Dragons", d’autre lisent à la lueur des lampes frontales. Dehors, la pluie tombe et les chaussettes sèchent…

Ce soir, le guide nous instruit sur l’hindouïsme, une lampe frontale éteinte à la main. En effet nous nous trouvons dans le créneau horaire où il y a de l’électricité. Les batteries des appareils photos numériques se rechargent…

Jeudi 16 mars

Réveil sous le soleil, la neige est tombée cette nuit à moins de 3000 m… Avant de partir vers Tharepati, je croise ces trois jeunes enfants qui se préparent pour aller à l’école, ils me plaisent bien, ils sont plein de complicité, je prends quelques photos d’eux. Un peu plus loin, dans un champs, un coq est sacrifié pour la guérison d’un villageois, je range mon appareil photo…

Arrivée au lodge de Tharepati (Alt. 3510 m), pas d’électricité… Pendant notre montée, quelques flocons de neige sont tombés. Nous avons sorti les capes, c’est le seul jour où elles ont pris l’air.

Les chaussures sèchent, demain sera pire… après demain… chaque jour suffit sa peine… Les chaussures sèchent…

trois × deux =