Tour des Aiguilles Rouges

Destination : Auvergne-Rhône-Alpes » France | Montagne : Aiguilles Rouges ; Alpes | Activité : Randonnée  | 
Nombre de jours : 4 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +3645 m/-3645 m | Ecosystème : Montagne | Type d'itinéraire : Boucle | 
Hébergement : Bivouac | Meilleures Périodes : Juin, Juillet, Août, et Septembre
Récit de mon tour des Aiguilles Rouges en 4 jours entre le massif du Mont-Blanc et les rochers des Fiz dans les Alpes. Un itinéraire panoramique de toute beauté entre glaciers, lacs, moraines, forêts, flore et faune sauvage.


Les pages du carnet :

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS Tour des Aiguilles Rouges   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS Tour des Aiguilles Rouges

Télécharger la "Trace GPS Tour des Aiguilles Rouges" (Téléchargement :186 fois)

Avec plus de 5000 km de sentiers balisés sur l’espace Savoie Mont-Blanc, la Savoie et la Haute-Savoie constituent l’un des plus grands territoires de randonnée au monde. Du Chablais à la Vanoise, Des Bauges au massif du Mont-Blanc.

Bouquetin

Pierig, de l’association Penn Ar Trek, répond à mon invitation et m’accompagne pour le Tour des Aiguille Rouges entre les massifs du Mont-Blanc et les Aravis. Une randonnée de 4 jours au cœur d’un écosystème époustouflant.

Le Tour des Aiguilles Rouges : un environnement exceptionnel…

Situé entre le Mont-Blanc dont il est séparé par la vallée de l’Arve et le Haut-Giffre, le massif des Aiguilles Rouges en Haute-Savoie est tout simplement l’un des plus beaux des Alpes. Il surplombe d’un côté Chamonix, de l’autre, il plonge vers Passy.

La glacier du Tour et les Aiguilles du Tour au coucher de soleil

N’ayons pas peur de le dire, le tour des Aiguilles Rouges est l’une des plus belles randonnées du Pays du Mont Blanc : vue panoramique époustouflante, extrême variété des paysages, environnement sauvage et préservée.

… Au cœur de trois réserves naturelles

Le massif des Aiguilles Rouges se trouve au cœur de trois réserves naturelles : la réserve naturelle des Aiguilles Rouges, celle de Passy et du Vallon de Bérard.

Orchidé

Lacs d’altitude, glaciers, grande variété de roches, flore à tous les étages alpins et faune abondante avec plein de marmottes, chamois, bouquetins à observer font du Tour des Aiguilles Rouges un grand must des randonnées itinérantes dans les Alpes.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

3 × 5 =