Transfert pour Tatopani

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Transfert pour Tatopani - Grande Boucle des Annapurnas
Posté le :


0
(0)

Aujourd’hui, nous allons rejoindre Tatopani mais en transfert avec des petits bus qui emprunte la piste qui arrive depuis quelques années à Jomoson. On aurait préféré faire la totalité du trek à pied, mais le programme de Tirawa étant fait comme ça, on avait pas le choix. Malheureusement, le seul chemin pour les trekkeurs voulant faire Jomoson-Tatopani à pied est cette piste. Du coup avec les nombreux bus qui emprunte la piste, c’est beaucoup moins agréable pour les trekkeurs, car ils respirent des nuages de poussière et des vapeurs de gazoil toute la journée pendant au moins 3 jours!!! Sans compter le bruit des moteurs et des coups de klaxons. Bref, pas très joyeux pour les trekkeurs, même si cette piste est une bénédiction pour les locaux. Quand on a pas beaucoup de temps, la piste permet aussi de gagner 3 jours de marche pour aller faire le sanctuaire des Annapurna.

Comme tous les jours, après un réveil matinal, je ne peux m’empêcher de faire quelques photos des sommets environnants lors du lever de soleil. Ici c’est le Nilgiri nord.

Il nous faudra environ 5 heures pour rejoindre Tatopani. On s’arrêtera tout de même dans 2 villages, Marpha et Tukuche.
A Marpha, on croise 2 villageois en train de découper une carcasse en plein milieu de la rue!

A kalopani, on change de bus. Le paradoxe c’est que ces bus pollue atrocement, et pourtant dessus on peut y lire “Save the environment”!!!

Même à l’intérieur du bus, on est recouvert de poussière, j’ose à peine imaginer la galère des trekkeurs qui font ça à pied! C’est vraiment dommage pour le trek, mais on ne peut pas en vouloir au Népalais de construire des pistes pour sortir de leur isolement!

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Parfois les croisement sont assez périlleux. On finira par arriver à Tatopani vers 13h, sans aucun soucis particulier. Un peu déçu de ne pas pu faire le trek 100% à l’aide de nos pieds, mais c’est comme ça.

Tatopani signifie eau chaude, en raison des sources d’eau chaude à proximité. Ayant toute l’après midi devant nous, on décide avec Sophie et Xavier d’aller y faire un petit tour. 41°C, c’est vraiment chaud, mais pour nos petits muscles contractés rien de tel pour récupérer!

Voici une photo de Sophie et Xavier. Pour info, le tuyau que je tiens c’est de l’eau de la rivière qui doit faire moins de 10°C!!! Il paraît que c’est bon pour la circulation!

En tout cas après avoir passé 2 heures dans l’eau, on est ressortis tout mous! Bien détendu et prêt pour repartir à pied!

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link