Traversée du désert islandais

Destination : Islande » Europe | Activité : Randonnée  | 


Traversée du désert islandais de l'Islande du nord au sud d'Akureyi à Thormork. Sylvain et Kevin nous emmènent au coeur de l'Islande et de ses paysages lunaires uniques. Et si la météo a parfois joué des tours au duo, c'est dans cette épreuve que l'Islande s'est révélé à eux. Images !
Posté le :


Après un long voyage jusqu’au Nord de l’Islande, nous nous sommes lancés dans une traversée du désert Islandais en totale autonomie. Dans ces paysages lunaires, le ciel et le sol se confondent dans un camaïeu de grisaille. Au delà de l’horizon : l’horizon. Après des jours de marche,nous arrivons sur les célèbres terres du Lanmannalaugar ; les premières collines se dessinent, moussantes de vert, et rougissantes par endroit.Derrière nous les étendues de cendres broient du noir et retournent à leur solitude: nos yeux retrouvent la couleur. Entre fumerolles, névés et, une fois n’est pas coutume, un ciel bleu ébouriffé d’air pur, des images d’une intense beauté surgissent et disparaissent. Au bout du chemin : Thormsmork, c’est la fin de notre périple.

Le résumé de cette aventure en vidéo, en espérant que la beauté des images vous touchent autant qu’elles nous ont touchées.

A propos de l'auteur

 Animés par un esprit d'aventure et passionnés par le voyage, nous sommes deux jeunes nantais prêts a relever tous les défis ! A notre actif : - le GR10 en juillet 2013 -le GR400 en octobre 2013 -la traversée Nord/Sud de l'Islande en aout 2014 Projets : -GR20 à date non fixée -rando en raq...