Traversée d’un cirque glaciaire

Destination : Népal » Asie | Montagne : Ganesh Himal ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Traversée d'un cirque glaciaire - Trek du Ganesh himal et montagnes du Paldor
Posté le :


 Mercredi 21 octobre

Pour une fois, la journée commence par une descente jusqu’à 3600m avant de reprendre un sentier à gauche avec une pente raide jusqu’à 4200m, nous traversons 2 torrents auprès desquels nous avons déjeuné.

Ce midi, comme tous les midis, un excellent juice chaud nous est servi avant le repas. Puis nous montons en direction du lac de Jaisuli Kunda (alt 4460 m). Le site est un cirque glaciaire, superbe…..Très belle vue sur le Ned’s thumb et le Paldor. Déjà, nous apercevons l’un des cols qui nous attend pour demain matin.

Jeudi 22 octobre

Il fait très froid, nous évaluons la température à -5° dans les tentes et à -10° à l’extérieur. Nous traversons le cirque glaciaire et nous montons le col sans nom vu la veille (alt 4600m). La vue là-haut nous offre un panorama jusque sur les montagnes du Tibet et bien sûr le Langtang Lirung. Très beau++++++++++

Puis nous empruntons un petit sentier en balcon qui nous fait descendre et monter sans cesse avant d’atteindre un col à 4615m, nous rencontrons lors de la descente notre premier et unique couple de trekkeurs.

Nous arrivons enfin au bord d’un torrent auprès duquel nous nous installons. Un superbe coucher de soleil sur toute la chaîne de montagnes. Spectacle à nous couper le souffle ( alt 4580m ).


Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...



quatre × un =