Trek des trois cols

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme Randonnée  | 


L’archétype du trek d’altitude, isolé, exigeant… avec en prime la possibilité de gravier le Méra Peak (6437 m). Du Shipton La au Baruntse, des grands camps de bases aux vallées perdues du Makalu, Pierre Schmidt abandonne l’idée du sentier « pépère », et se cramponne aux marches – glaciaires - de la haute altitude… Récit d'un des plus beaux treks du monde...
Posté le :


Carnet : Trek des trois cols
0
(0)

Annapurna, Cho Oyu, Everest, Makalu, Kangchenjunga : autant de cimes prestigieuses que tout randonneur rêve d’approcher le temps d’une errance pédestre. La conquête des plus hauts sommets au prix de sacrifices et de souffrances extrêmes, théâtre de joies immenses et de drames, à donner ses lettres de noblesse à ce petit royaume magique, ou s’entrelacent dans la paix une infinies d’ethnies. Pour ma part j’avais depuis longtemps entendu parler des Trois Cols, ce trek d’altitude reliant le Khumbu à la vallée du Makalu, sûrement le plus réputé de l’Himalaya, évocateur de noms tel que Sherpani col, West col et Barun vallée.

Notre twin otter, longe les sommets élancés du Langtang et du Rolwaling avant de rentrer dans la vallée de la Khari Khola et d’opérer un spectaculaire atterrissage à flanc de montagne sur la piste de Lukla. Lukla ? Le point de départ de tous les treks et expés partant vers l’Everest et ses vallées adjacentes. Pour des milliers de trekkeurs et d’himalayistes, ici le rêve devient réalité. Pour notre part, nous allons vite quitter l’effervescence de ce village en pleine mutation, pour retrouver le calme des sentiers Népalais qui à l’inverse des nôtre sont les voies de communication majeur d’un pays à 98% rural.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)


Trekking organisé par Odyssée Montagne, spécialiste des expéditions, de l’alpinisme et du trekking aux quatre coins du monde.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link