Carnet : Trek du Ganesh himal et montagnes du Paldor
- Passage du col de Ganga Bhanjyang
- Des panoramas à couper le souffle
- Lari mine
- Traversée d’un cirque glaciaire
- La plus belle journée de trek
- Fin du trek à Syabrubesi
Mardi 13 Octobre
Nous quittons Kathmandu à 8h du matin pour un transfert en bus qui va nous conduire sur notre point de départ, en passant un col à 1700 m d’altitude. Après un déjeuner (Dal bhat) à Trisuli bazar, nous arrivons à 13h30 à Betrawati.
Les tentes sont plantées au bord de la Trisuli khola. Nous sommes à 730m d’altitude. L’après-midi se passe entre le repos, la visite du village et les jeux avec les enfants. Les villageois travaillent dans les rizières et les femmes portent les charges de paille de riz.
Notre équipe: shirdar, les guides, l’équipe cuisine et les porteurs sont en plein préparatifs, au total 18 personnes. Tous de l’agence Pedibus.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Mercredi 14 Octobre
Nous traversons des rizières et notre premier pont suspendu. Après une montée un peu raide et une forte chaleur, nous nous arrêtons pour déjeuner.
Rencontre avec un couple de népalais qui descend au village avec les enfants, un bébé dort paisiblement dans un panier. Nous repartons pour aller à Kismang ( alt 1770m) petit village bouddhiste, les drapeaux à prières sont suspendus.
Très vite, les enfants accourent, ils n’ont pas pour habitude de voir des touristes. Certains d’entre eux jouent au foot-ball. Nous sommes l’attraction du moment.