Trek en radeau

Destination : Thaïlande » Asie | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 


Trek en radeau - Trek famille dans la jungle du nord de la Thaïlande
Posté le :


Carnet : Trek famille dans la jungle du nord de la Thaïlande

Prêts pour embarquer !Radeau en bambou

31 décembre. La nuit à été douce et les étoiles ont brillé dans le ciel. Les chasseurs sont aussi partis en quête de nourriture. Cochons sauvages, biches et rongeurs font partis du menu traditionnel local. Ont-ils fait bonne recette ?

Nous prenons le petit-déjeuner face à la rivière. Deux radeaux en bambou attachés à la rive nous attendent. Loin de l’attraction touristique du raft moderne, le radeau en bambou est un mode de déplacement utilisé par les villageois pour transporter du matériel et se déplacer dans d’autres villages pour commercer.

Cha et Dang accrochent les sacs sur les radeaux, Théo et Arthur enfilent leur gilet de sauvetage, tout le groupe monte sur son radeau. Paisible en eau calme, la descente prend vite des allures plus aventureuses dans les rapides. On s’assoit et on s’agrippe aux morceaux de bambous pour ne pas passer à l’eau.

C’est un agréable moment pour observer les berges de la rivière. Pas grand chose à se mettre sous la dent à part un héron et un serpent d’eau que notre pilote et Dang s’empressent de tuer. Il constituera notre repas de ce soir. Quand je vous disais que nous vivions une aventure extraordinaire !

AkhaSerpent d'eau - Un de ses semblables finira dans notre assietteLahu

Deux heures après notre départ, nous accostons près d’un gros village. Nous y mangeons. Des femmes Akha y vendent leur artisanat. Les Akha sont une petite minorité, qui ne dépasse pas 3% de l’ensemble des minorités du pays. Venus du Tibet, ce sont les derniers arrivés des tribus montagnardes. Ils vivent sur les sommets, au dessus de 1300 m, et ont largement résisté à l’assimilation. Les femmes Akha portent des coiffes très décorées, ornées de perles et de petites boules d’argent.

L’après-midi, dernière marche magnifique à travers la jungle pour rejoindre un campement de rêve au pied d’une cascade.
Les enfants cherchent la compagnie des chiots du coin pendant que les adultes refont le monde autour du feu.

Victoria, Arthur et un des chiotsLa rivière est un formidable terrain de jeu pour les enfants

La nuit venue, nos compagnons thaïlandais font claquer les feux d’artifice et lancent un lampion géant dans le ciel étoilé. Avec lui, s’en vont les soucis pour démarrer une année 2008 sous les meilleurs hospices.

“Happy new year” scande Dang de sa douce voix nasillarde…


Voyage Famille réalisé avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures à travers le monde

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com