Trekking à la rencontre des derniers orangs-outans de Sumatra

Trekking à la rencontre des derniers orangs-outans de Sumatra lors d'une randonnée de 4 jours dans la jungle indonésienne. En vidéo, je reviens sur cette expérience unique, émouvante et pourtant amère puisque les orangs-outangs sont menacés d'extinction par l'huile de palme.

Focus Rando :Trekking à la rencontre des derniers orangs-outans de Sumatra
3 jours +nc/-nc 3
Randonnée Boucle Bivouac
Indonésie Avion et Bus
Forêt Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, et Octobre

Sumatra, l’une des plus grandes îles au monde, est l’un des derniers bastions des orangs-outans menacés d’extinction par la déforestation et l’expansion des palmiers à huile.

Dans le parc national de Leuser dans la partie nord de Sumatra, il est encore possible d’approcher de très près l’espèce Pongo Abelii endémique à l’île. Le dernier comptage en dénombrait moins de 7 000. Autant dire une poignée…

Pendant 4 jours, j’ai arpenté la jungle de Sumatra avec l’agence locale Shanti Travel basée à Bali pour partir à la rencontre des orangs-outans. Nous les avons vu, tout comme le semnopithèque de Thomas, lui aussi endémique à Sumatra, le macaque ou encore le gibbon. Un itinéraire en boucle au départ de Bukit Lawang avec un retour en tubbing, une sorte de rafting à l’indonésienne.

Une belle aventure que je vous invite à découvrir en vidéo. Ne tardez pas à vous rendre à Sumatra si vous souhaitez voir les orangs-outans. A l’allure où se développe les champs de palmiers à huile, je suis très inquiet sur leur sort.

Pour rejoindre l’aéroport Kuala Namu de Medan sur Sumatra, j’ai pris un vol Malaysia Airlines avec une escale à Kuala Lumpur. Excellente connexion et services à bord sans reproche.

Assez parlé, place à la vidéo 😉

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×