La vidéo de mon trekking dans les Dolomites

Destination : Italie » Europe | Montagne : Alpes ; Dolomites | Activité : Randonnée  | Agence : Espace Evasion 
Nombre de jours : 5 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +5275 m/-4825 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Montagne | Hébergement : Refuge
Meilleures Périodes : Juin, Juillet, Août, et Septembre
Vidéo d'un trekking de 5 jours de refuge en refuge dans les Dolomites en Italie au départ du col Duran jusqu'au refuge de Dibona près de Cortina d’Ampezzo.
Posté le :


Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Randonnée dans les Dolomites   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Randonnée dans les Dolomites

On m’avait dit que les Dolomites aimantent les amoureux de la montagne. Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point cela est vrai. J’avais bien entendu quelques images en tête des Dolomites avant de partir en randonnée mais le massif, si différent de ce que je connais en Europe, m’a subjugué. Je crois que c’est cet entrelacement presque charnel des espaces ouverts et verticaux qui m’a le plus étonné.

Ce trek de 5 jours dans les Dolomites a été réalisé en liberté avec Espace Evasion. En liberté, cela signifie sans accompagnateur en montagne mais avec toute la logistique et la connaissance de l’agence qui s’est occupée de réserver les refuges et les repas, de mettre à disposition un topo et des cartes de randonnée en surlignant le parcours et les variantes qu’ils avaient conçus, ainsi que d’organiser le transport des bagages et les trajets de gare à gare.

Ce qui est sûr, c’est que cette découverte n’est qu’un premier pas vers de nouvelles randonnées dans les Dolomites. Quand ? Je ne sais pas encore mais j’y retournerai. J’espère que vous apprécierez cette vidéo présentée par mon compagnon de randonnée, mon pote des Pyrénées Laurent François. De mon côté, je tiens la caméra 

La vidéo vous a plu ? Lisez aussi le carnet du trek.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com