Uçhisar

Destination : Turquie » Moyen-Orient | Activité : Randonnée  | 


Uçhisar - Cappadoce et Taurus
Posté le :


Mardi 11 Avril (suite)

A Ilhara, nous reprenons le bus pour Uçhisar, au centre de la Cappadoce. Après le déjeuner, descente de la vallée des pigeonniers jusque Göreme, centre touristique de la Cappadoce où nous passerons deux nuits dans une pension. De nombreux pigeonniers ont été taillés dans ces falaises de tuf, à une époque où la fiente était un produit très prisé pour fertiliser les champs. Aujourd’hui, les pigeons sont vraiment rares.

En fin d’après-midi, direction Avanos pour la visite d’une fabrique de tapis ; pendant que certaines font leur choix, d’autres discutent internet avec le "webmaster" du site de cette boutique, qui présente l’histoire des tapis et des photos de la Cappadoce..

Mercredi 12 Avril

Après la nuit, dont nous découvrirons le matin qu’elle fut pluvieuse, nous partons remonter la vallée blanche, qui nous ramène à Uçhisar où nous visiterons une fabrique d’objets en onyx. Les arbres de cette vallée sont infestés de gui, qui semble les étouffer.

Nous admirons quelques cheminées de fées, figures d’érosion dues à la présence de basalte au sommet de couches de tuf qu’elles protègent localement. Cette zone est cultivée de vignes, qui produisent le vin de Turasan. Les champs sont labourés avec des chevaux, qui tirent également les charrettes que nous croisons sur les chemins.

La matinée se termine par une visite de la citadelle d’Uçhisar, d’où nous avons une vue panoramique sur les environs.