Une belle traversée…
Je suis arrivé à Vienne fin septembre 2006, après un périple de 110 jours, 2300 kilomètres et 133000 mètres de dénivelé positif. Une marche mémorable pour moi.
Cette marche a vraiment été une traversée magnifique au coeur des montagnes que j’aime. J’ai pu découvrir les Alpes dans leur intégralité,
des parcs nationaux français aux grandes forêts autrichiennes en passant par les nombreux pâturages suisses et par les impressionnantes Dolomites italiennes.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
J’ai pu vivre des moments inoubliables, comme bivouaquer dans de vrais coins de paradis, observer les comportements des marmottes, des chamois ou des bouquetins, traverser de superbes montagnes isolées aux quatre coins des Alpes, rencontrer d’autres grands marcheurs sans oublier l’ascension du Mont-Blanc.
Mais cela était aussi un pari sportif, 133000 mètres de dénivelé positif ne se font pas d’un simple claquement de doigts. Chaque jour était un nouveau défi pour atteindre l’étape du soir, des cols à franchir, des sommets à gravir, des vallées à traverser, quel que soit l’état de fatigue physique ou morale, sous une météo très variée, des grosses chaleurs aux orages monstrueux ou sous des pluies démentielles jusqu’aux passages enneigés à 3000 mètres d’altitude. Et pourtant, malgré tout
cela, chaque jour était une vraie partie de plaisir où je baignais à tout moment dans un paysage grandiose…