statistiques Matomo

Valezan – refuge de la Balme – Plan de la Lai

Valezan - refuge de la Balme - Plan de la Lai - Le GR5® de Landry au Léman

Focus Rando :Valezan – refuge de la Balme – Plan de la Lai

Valezan au refuge de la Balme

  • Date de la balade : 27/07/2010
  • Départ : Valezan
  • Point haut : 2005m
  • Point bas : 1222m
  • Dénivelé positif : 848m
  • Dénivelé négatif : 65m
  • Longueur : 8.6 km
  • Durée : 4h
  • Cartes IGN : 3532OT

Le temps est aujourd'hui assez frais, et nous jouons à cache-cache avec quelques nuages qui cachent parfois les sommets avoisinants. Toujours en direction du Nord, nous pénétrons le massif du Beaufortain en direction de la Pierra Menta, balise repérable de loin. Le chemin est large et monte régulièrement ; nous assistons à une leçon de parapente, près des Fours. Nous atteignons sans problème le refuge de la Balme, situé au pied de la Pierra Menta, site d'escalade visiblement très prisé.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Refuge de la Balme au refuge du Plan de la Lai

  • Date de la balade : 28/07/2010
  • Départ : Valezan
  • Point haut : 2524m Point bas : 1785m
  • Dénivelé positif : 1032m
  • Dénivelé négatif : 1219m
  • Longueur : 13.3 km
  • Durée : 7h15
  • Cartes IGN : 3532OT

Superbe étape au programme ; il s'agit aujourd'hui de monter au col de Bresson, avant de contourner le lac de Roselend pour rejoindre le refuge du plan de la Lai. Nous ne manquons pas de faire un crochet pour aller visiter le lac de Presset, que j'avais déjà eu l'occasion d'admirer. Nous profitons de cette étape pour identifier et photographier des gentianes pourpres, parait-il assez rares en France mais que nous aurons ensuite l'occasion de rencontrer de nouveau. En fin de journée, nous avons quelques inquiétudes sur la météo ; en fait, il ne se mettra à pleuvoir que pendant la nuit.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×