Valle de Abdalajis – Antequera

Destination : Espagne | Activité : Randonnée  | 


11ème jour de marche sur notre Traversée de l'Andalousie à pied entre Valle de Abdalajis et Antequera. + 590 m / - 435 m / 23,4 km / 5h20
Posté le :


Carnet : Traversée de l'Andalousie
0
(0)

 + 590 m / – 435 m  23,4 km  5h20

Le petit déjeuner n’étant servi qu’à partir de 8 h (heure espagnole oblige) dans le bar voisin de l’hôtel, notre départ est moins matinal qu’espéré. Le vent est toujours présent mais les rafales semblent moins violentes que les jours passés. Par contre, le ciel est très gris et couvert de nuages en début de journée. Nous commençons en marchant sur la route d’Antequera, peu fréquentée. Je prends rapidement un rythme rapide car je ressens moins de difficultés que les deux premiers jours. À tel point que je me laisse emporter par mon élan et manque la bifurcation qui doit nous éloigner de la route. Heureusement, au bout de 300 mètres je constate mon erreur et le demi tour est rapide. Nous empruntons alors une large piste goudronnée qui serpente au milieu de champs de céréales et de plantations d’oliviers et offre, au fur et à mesure de la montée, un vaste panorama sur la vallée et les sommets escarpés qui la dominent.

Arrivés au cortijo Castillo nous basculons sur le versant nord et, par une marche de niveau, découvrons un versant planté de vastes champs d’oliviers. Le paysage est très étendu et la marche facile.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Par contre, aucune trace de balisage n’apparaît de la journée à l’exception d’une croix peinte sur un rocher. Nous essayons de suivre scrupuleusement le descriptif du topo du GR7 et quittons donc la large piste facile pour un chemin en descente qui au bout de 200 m environ va se noyer au milieu de grandes prairies labourées. Ce sera le deuxième demi-tour de la journée qui nous contraint à poursuivre sur la route durant cinq bons kilomètres. Nous quittons celle-ci pour un autre chemin goudronné qui rejoint l’abbaye de Magdalena transformée en hôtel de luxe.

De là, un agréable sentier en balcon rejoint les premières maisons d’Antequera quasiment en courbe de niveau en offrant en sus de superbes vues sur la ville et le golf verdoyant.

Les 2 premiers hôtels contactés n’ayant plus de chambre disponible nous accélérons le pas pour en dénicher un qui a encore des chambres libres. Nous partons ensuite à la découverte de la ville aux petites ruelles bordées de maisons blanches dominées par une citadelle aux pierres chatoyantes.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Jean Pierre
A propos de l'auteur

La randonnée est pour moi une source de découverte inépuisable. Amoureux de la montagne depuis de nombreuses années j'ai toujours autant de bonheur à parcourir les sentiers et à partir marcher aussi bien pour une journée que pour de longues itinérances. Mon départ à la retraite m'a offert le loisir de traverser les Pyrénées par la HRP...



http://mjpgouret.free.fr

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link