statistiques Matomo

Valpréveyre

Valpréveyre - Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes

 Allez, on est pas partis encore de bonne heure ce matin, il faut aller louer des skis pour Fabrice et c'est pas facile de trouver un magasin de loc ouvert de bonne heure qui a le matos qui va bien. Mais c'est pas grave, on va pas loin aujourd'hui, on ne prend même pas la voiture, on remonte la piste jusque Valpréveyre puis il est prévu de monter au col de Bouchet.

Le soleil brille, il est très agréable de faire la pause au village de Valpréveyre. Nous sommes accompagnés depuis le départ d'un border colley sympa qui aime jouer et faire des trous dans la neige. Lui il a pas l'air fatigué, même à marcher dans la neige fraiche. Il nous accompagnera jusqu'au bout! Au dessus du village, on commence à sentir les effets du vent. On le voit souffler et emporter la neige sur les crêtes, ça ne donne plus trop envie tout à coup… Mais de toute façon, nous n'allons pas trop tarder à faire demi-tour à cause du risque avalanche.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Les pentes sont bien plaquées, pas la peine de se risquer là-haut, de toute façon, il y a trop de vent, on ne va même pas se faire plaisir. Par contre la descente dans la poudreuse, c'est assez jouissif, des conditions de neige idéales. Du coup certains y prennent gout et remettront les peaux pour remonter et en profiter une 2ème fois. Mais tout ça c'est après la pause casse croute à l'abrit du vent dans un trou creusé dans la neige. Les hommes, ils aiment bien creuser des trous, surtout Hugues.

Nous sommes donc de retour au gite de bonne heure et on ne va pas se priver d'aller boire un coup à Abries, on en profitera pour prendre les skis de Goupil, qui arrive cette nuit, au magasin de loc. Vin chaud, bière, pas facile de repartir. Mais ce serait si bête d'arriver en retard pour le repas du soir au gite… On est jamais déçus. Super bouffe, bonne ambiance, on en redemande.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×