Vergio – Ciuttolu di i Mori

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Vergio - Ciuttolu di i Mori - Carnet de Trekking GR20 Nord
Posté le :


Vergio – Ciuttolu di i Mori

Nous partons tranquillement dans la forêt, où nous faisons régulièrement des pauses, à cause de la chaleur, et par le fait que l’étape est courte.
Rapidement, nous rejoignons le Golo – le plus grand fleuve de Corse, nous profitons de ses piscines pour nous baigner et pour déjeuner.

Dur de repartir, mais nous devons aller jusqu’au refuge.
Peu à peu la forêt laisse la place à de l’herbe, et les montagnes apparaissent tel que le Capu Tafunatu ( 2335m ) et la Paglia Orba ( 2525m ).

Une dernière petite pause avant l’ascension finale vers le refuge. Le soleil tape fort, et il n’y a plus d’ombre.

Dès que nous arrivons au refuge, nous commandons une boisson fraîche – bière, coca, ice tea. Ensuite, certains vont prendre une douche froide, d’autre vont reconnaître le chemin de la Paglia Orba que nous vaincrons demain.

Patricia propose une séance de massage pour les membres du groupe. Il y a beaucoup de jaloux parmi les autres randonneurs.

Au retour de la reconnaissance, c’est l’heure de l’apéro, et en cette soirée de fête de la musique, nous nous improvisons des chansons. Les randonneurs étrangers ont l’air surpris. Même le repas ne met pas fin à nos chansons. Renforcé par un randonneur en solo, nous entamons notre dernière chanson, il faut laisser dormir les autres. Merci à la chorale.

douze + seize =