Nous partons tranquillement dans la forêt, où nous faisons régulièrement des pauses, à cause de la chaleur, et par le fait que l’étape est courte.
Rapidement, nous rejoignons le Golo – le plus grand fleuve de Corse, nous profitons de ses piscines pour nous baigner et pour déjeuner.
Dur de repartir, mais nous devons aller jusqu’au refuge.
Peu à peu la forêt laisse la place à de l’herbe, et les montagnes apparaissent tel que le Capu Tafunatu ( 2335m ) et la Paglia Orba ( 2525m ).
Une dernière petite pause avant l’ascension finale vers le refuge. Le soleil tape fort, et il n’y a plus d’ombre.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Dès que nous arrivons au refuge, nous commandons une boisson fraîche – bière, coca, ice tea. Ensuite, certains vont prendre une douche froide, d’autre vont reconnaître le chemin de la Paglia Orba que nous vaincrons demain.
Patricia propose une séance de massage pour les membres du groupe. Il y a beaucoup de jaloux parmi les autres randonneurs.
Au retour de la reconnaissance, c’est l’heure de l’apéro, et en cette soirée de fête de la musique, nous nous improvisons des chansons. Les randonneurs étrangers ont l’air surpris. Même le repas ne met pas fin à nos chansons. Renforcé par un randonneur en solo, nous entamons notre dernière chanson, il faut laisser dormir les autres. Merci à la chorale.