Vieille Aure – gîte d’étape de Germ

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Randonnée  | 


Vieille Aure - gîte d'étape de Germ - GR10 de Cauterets à Fos
Posté le :


0
(0)

Dimanche 27 Juillet 2003

Notre départ après achat du ravitaillement n’est pas vraiment matinal…. Nous entamons la montée vers la couche de nuages, que nous rejoignons rapidement ; ensuite, le but du jeu est de ne pas perdre le chemin ! Un petit écart nous conduit néanmoins au col du Val Louron, où des groupes de coureurs cyclistes émergent des nuages. Nous plongeons alors sur Loudenvielle, 800m plus bas, et arrivons à temps pour y casser la croûte dans un snack. Le soleil perce fugitivement la couche de nuages, et sèche partiellement nos affaires. Nous rejoignons de nouveau cette couche nuageuse et la pluie, avant de trouver une place au gîte d’étape de Germ, hélas desservi par la route. La nuit y sera épouvantable du fait de cinq fêtards avinés, ayant visiblement peur du noir et du silence, et dont l’heure de retour s’échelonnera entre minuit et quatre heures du matin. Dire qu’un peu plus loin, il y avait un champ plat où nous aurions pu planter la tente en demandant la clé au fromager, et une auberge…

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

Dénivelé positif : 1179m ; point culminant : 1650m ; descente : 697m ; arrivée : 1339m ; 5h30 de marche

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link