Carnet : Traversée de l'Andalousie
- Tarifa – Pelayo
- Pelayo – Los Barrios
- Los Barrios – Castillo
- Castillo – Jimena de la Frontera
- Jimena de la Frontera – Ubrique
- Ubrique – Montejaque
- Montejaque – Ronda
- Cuevas del Becerro – Cortijo Nuevo
- Cortijo Nuevo – Ardales
- Ardales – Valle de Abdalajis
- Valle de Abdalajis – Antequera
- Antequera – Cuevas Bajas
- Cuevas Bajas – Lucena
- Lucena – Cabra
- Cabra – Baena
- Baena – Castro del Rio
- Castro del Rio – Santa Cruz
- Santa Cruz – Cordoue
- Cordoue – Cerro Muriano
- Cerro Muriano – Villaharta
- Villaharta – Puerto Calatraveno
- Puerto Calatraveno – Alcajaceros
- Alacajaceros – Hinojosa del Duque
- Hinojosa del Duque – Monterrubio
Nous partons donc pour une demie étape jusqu’au col Calatraveno avec un sac allégé puisque, ce soir, nous retournerons à Villaharta en voiture. Le ciel est complètement dégagé et nous hésitons à abandonner la laine polaire dès le départ, mais une petite brise légère nous incite à rester encore couverts. Si je n’avais un léger rhume qui m’a gêné une partie de la nuit et une grosse ampoule sur le petit doigt de pied la forme serait parfaite : mes légères douleurs au genou et au talon se sont estompées. Une fois de plus, je constate que le corps s’endurcit au bout de quelques jours de marche et que la motivation à poursuivre est un puissant stimulant. Après la traversée du village et un court passage sur la route le chemin s’engage au milieu des champs.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Par moments, nous brassons dans les herbes hautes encore humides. Le paysage change d’aspect. Des troupeaux de vaches ou de moutons paissent dans les prés et nous traversons des zones agricoles et forestières très verdoyantes.
Le chemin bordé de fleurs serpente entre de petites collines pour plonger dans la vallée du rio Guadalbarbo que le chemin traverse sur un gué. N’ayant pas très envie de nous mouiller les pieds nous cherchons un passage sur des pierres que nous trouvons une centaine de mètres vers l’amont. Par une montée sans difficulté nous rejoignons une large piste quasi rectiligne qui circule au milieu de plantations d’oliviers. Nous quittons cette piste, un peu monotone, pour un chemin caillouteux qui remonte au milieu d’une végétation méditerranéenne embaumant agréablement l’air.
Peu avant le col nous abandonnons le balisage du Camino pour suivre une large piste qui rejoint la route près d’un monument. Par téléphone, nous prévenons le patron de l’auberge de notre arrivée et vingt minutes plus tard il nous récupère avec sa voiture pour nous ramener à Villaharta.