Samedi 3 Juillet 2004 : Ville Vieille – col des Ayes
Nous choisissons de rejoindre Château-Queyras par la navette, pour y débuter frais et dispos cette longue étape. Nous grimpons par un chemin ombragé jusqu’au superbe lac de Roué.
Par un chemin à peu près plat, nous rejoignons ensuite La Chalp et suivons la route jusqu’à Brunissard d’où nous bifurquons vers le col des Ayes. A partir du plan d’eau presque à sec, où nous pique-niquons, nous suivons une piste poussiéreuse parcourue par un nombre infernal de 4×4 de parisiens et de marseillais venus polluer sans effort l’air de la montagne.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
A 2142m, nous rejoignons enfin le calme et la solitude du chemin qui nous mène au col, marqué par un superbe névé. De là, nous apercevons sur le versant Briançonnais des prés à peu près plats qui accueilleront notre bivouac.
Dénivelé positif : 1488m ; descente : 524m ; 5h55 de marche. Arrivée :2305m