Étape 1 – Jeudi 24 mai : Vizzavona – E Capanelle.
Réveil à 5h30 ce jour donc, pour éviter les heures chaudes et se donner un maximum de chances de succès.
Si on coince aujourd'hui, on coince tout court, il n'y a pas de plan C. Les premières heures de GR20 qui nous sont proposées ne sont pas les plus faciles : 700m de grimpette pour arriver à Bocca Palmente. Notre départ matinal nous a facilité la tâche, tout comme la nature du terrain. C'est sous couvert de la splendide forêt de Vizzavona que nous avons progressé ces premières heures, et une fois passée l'ascension, c'est un parcours long, mais relativement facile, en courbe de niveau qui s'offrait à nous. Seule une petite (mais très rude) montée nous attendait à quelques centaines de mètres du refuge de Capanelle.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :
- Alltricks : Plus de 3 000 bons plans en cours
- CimAlp : jusqu'ร -50% sur une sรฉlection de vรชtements isolants (doudoune, sous-vรชtement, polaire, pantalon…)
- Ekosport : Destockage jusqu'ร -70% jusqu'au 2 mars. -10% supplรฉmentaire avec le code EKO10
- I-Run : Winter Deals avec des offres jusqu'ร -50% jusqu'au 25 fรฉvrier
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
- Lyophilise & Co : Les offres givrรฉes (-15% dรจs 50โฌ d'achat sur les plats lyophilisรฉs et les packs alimentaires jusqu'au 9 fรฉvrier)
- Snowleader, The Reblochon Company : Grand dรฉstockage d'hiver jusquร 60% de rรฉduction. En sus 20โฌ en bon achat pour 200โฌ d'achat
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- La Balaguรจre (randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร travers le monde)
- Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Autre endroit sympathique sur le parcours : la petite source le long du sentier pendant la montée à Bocca Palmente : une première occasion de se rafraîchir et de couper l'effort. L'occasion aussi de goûter nos barres de céréales Décathlon (des bonnes et des mauvaises surprises).
L'arrivée au refuge de Capanelle (à heure du topo +1), fait le plus grand bien car si Dédé découvre totalement la rando, Sam n'en est qu'à sa deuxième aventure et est légèrement encrassé par les Quick, Mac Do's et durums bruxellois. Pour s'en remettre, le gîte d'E Capanelle est préféré au refuge du PNRC et nous donne l'occasion après une petite sieste de rencontrer Aurélien, le serveur du bar, bien sympa et pas avare d'histories rocambolesque. Si vous le croisez, demandez-lui donc la recette de la Pulenta, au menu du refuge ce soir-là. Ce menu en question est délicieux (soupe corse, viande en sauce, pulenta, gâteau à la châtaigne, fromage corse et une petite myrte pour ficeler le tout) et la nuit est paisible, confortable et réparatrice.