Week-end trail dans le Cantal

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Massif Central | Activité : Trail  | Agence : Chamina Voyages 
Nombre de jours : 3 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +4700 m/-4700 m | Type d'itinéraire : Boucle | 
Ecosystème : Montagne | Hébergement : Gite d'étape
Meilleures Périodes : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, et Octobre
Avant ces 3 jours dans le Cantal, je n’avais jamais fait de trail. Accessible à des randonneurs endurants, il a été pour moi un voyage vers l’inconnu et une révélation. Nom de code du week-end trail dans le Cantal : #TrailNCantal.
Posté le :


Les pages du carnet :

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS Trail dans le Cantal   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS Trail dans le Cantal

Du trail itinérant dans le Cantal : un voyage vers l’inconnu ?

Marcheur épicurien entièrement dévoué à l’itinérance, je n’aime pas marcher à la journée. Il y a dans la randonnée itinérante une dimension d’inconnu et de lâcher-prise propre au voyage. Les courses de trail, généralement à la journée, n’entre pas dans cette quête de voyage . Voilà pourquoi, j’en parle peu sur I-Trekkings. Mais lorsque Chamina Voyages me propose de parcourir un nouvel itinéraire de 3 jours de trail dans le Cantal, je suis immédiatement emballé par la proposition. J’y vois à la fois une redécouverte du Cantal que j’avais déjà exploré plus de 10 ans en arrière lors de mon tour du volcan cantalien sur le GR400, mais aussi une exploration plus introspective et physique. Serais-je capable d’enchaîner 3 jours de trail, moi qui n’en n’ai jamais réalisé avant ?

Le sac est prêt

La fiche technique de ce week-end trail dans le Cantal indique que ce trail est accessible à des trekkeurs coureurs bien entrainés et à l’aise en montagne sur des sorties de plusieurs heures. C’est tout excité avec un brin d’appréhension que je m’engage pour le collectif de la Team Aventuriers avec Nicolas du blog de Carnets Nordiques sur les pentes du volcan du Cantal.

 Petite balade autour du Font de Cère en attendant de démarrer le trail

Chamina Voyages : le Cantal, ils connaissent

Ce n’est pas un hasard si ces 3 jours de trail ont été réalisés avec Chamina Voyages. c’est que l’agence de trekking est basée depuis plus de 30 ans en Auvergne. Le Cantal, c’est un peu son jardin, son terrain de trek favori. Chamina Voyages propose plus de 480 voyages, principalement des randonnées, dans le Massif Central, le reste de la France, les îles de l’Atlantique et l’Europe. Pour ce trail en liberté, Chamina Voyages s’est occupée de toute la logistique, de la réservation des nuités en demi-pension, du transport des bagages et de la remise d’un itinéraire et d’un topo-guide avec deux propositions de chemin pour les J1 et J2, plus ou moins faciles.

 Buron du font de Cère

Je peux déjà vous dire que ça été dur mais qu’on s’est régalé. Allez, place au récit…

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com