Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar
- Kang La Phedi – Ngawal
- Naar – Kang La Phedi
- Bhulbule – Jagat
- Jagat – Dharapani
- Dharapani – Khoto
- Khoto – Dharmasala
- Dharmasala – Kyang
- Kyang – Phu et retour à Kyang
- Kyang – Naar
- Ngawal – Manang
- Manang – Yak kharka
- Yak Kharka – camp de base du Thorung La
- Camp de base du Thorung La – Muktinath
- Muktinath – Kagbeni
- Kagbeni – Jomoson – Katmandu
Nous commençons à évoluer dans un univers de haute montagne. L’oxygène se raréfie, le mal des montagnes recommence à se faire sentir pour certains. Boire beaucoup, bien s’alimenter et marcher de façon régulière sont des conseils dont il faut absolument tenir compte.

La vallée est toujours très étroite, nous revoyons des blue ships. Nous traversons un tout petit village dans lequel se trouve une "ferme" qui possède un élevage de yaks, il y en a de tout petits. Nous nous arrêtons regarder les paysans s’occuper des petits yaks.


Nous traversons un pont qui nous permet de changer de rive, puis surgit un beau ressaut. Nous arrivons à Letdar, là , nous faisons une pause devant les 2 lodges avant de repartir vers Thorung Phedi ( Alt 4550 m ). Un thé nous est servi à la terrasse d’un lodge et cela sous un beau soleil. Nous avons même le loisir de regarder les porteurs qui montent au camp de base du Thorung La.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Plus de 6 000 produits en déstrockage)
- Alpinstore (Plus de 10 000 produits en déstrockage)
- Cimalp
- Décathlon
- Ekosport (Grand Déstrockage jusqu’au 17 septembre et 10% de remise supplémentaire avec le code DESTOCK10)
- Hardloop (Plus de 16 000 produits en déstockage)
- I-Run (Running et trail)
- LePape (Running, trail, outdoor, fitness, natation, triathlon…)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur tout le matos outdoor avec le code OUTDOOR15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Ceci nous donne une idée de ce qui nous attend. En effet, il y a environ 300 m de dénivelé à gravir mais cela sur une courte distance et avec 50% d’oxygène en moins. Ce n’est pas une mince affaire…….Il va nous falloir à peine 2 heures mais arrivés là-haut, nous sommes HS….Nos guides nous attendent avec une excellente soupe afin de nous faire patienter jusqu’au repas.
Puis l’après-midi, repos pour l’acclimatation. Le camp de base du Thorung La est à 4850 m d’altitude. Le camp est en terrasses, la partie basse sert aux bivouacs et sur la partie haute, il y a des lodges.

- Temps de marche : 4 heures.
- Dénivelé positif : 750 m et négatif : 0 m
Suivez I-Trekkings sur les réseaux sociaux