Nous commençons à évoluer dans un univers de haute montagne. L'oxygène se raréfie, le mal des montagnes recommence à se faire sentir pour certains. Boire beaucoup, bien s'alimenter et marcher de façon régulière sont des conseils dont il faut absolument tenir compte.

La vallée est toujours très étroite, nous revoyons des blue ships. Nous traversons un tout petit village dans lequel se trouve une "ferme" qui possède un élevage de yaks, il y en a de tout petits. Nous nous arrêtons regarder les paysans s'occuper des petits yaks.


Nous traversons un pont qui nous permet de changer de rive, puis surgit un beau ressaut. Nous arrivons à Letdar, là , nous faisons une pause devant les 2 lodges avant de repartir vers Thorung Phedi ( Alt 4550 m ). Un thé nous est servi à la terrasse d'un lodge et cela sous un beau soleil. Nous avons même le loisir de regarder les porteurs qui montent au camp de base du Thorung La.

Ceci nous donne une idée de ce qui nous attend. En effet, il y a environ 300 m de dénivelé à gravir mais cela sur une courte distance et avec 50% d'oxygène en moins. Ce n'est pas une mince affaire…….Il va nous falloir à peine 2 heures mais arrivés là-haut, nous sommes HS….Nos guides nous attendent avec une excellente soupe afin de nous faire patienter jusqu'au repas.
Puis l'après-midi, repos pour l'acclimatation. Le camp de base du Thorung La est à 4850 m d'altitude. Le camp est en terrasses, la partie basse sert aux bivouacs et sur la partie haute, il y a des lodges.

- Temps de marche : 4 heures.
- Dénivelé positif : 750 m et négatif : 0 m
- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email ร des tiers
- Dรฉsinscription en 1 clic