Yak Kharka – camp de base du Thorung La

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Yak Kharka - camp de base du Thorung La - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Nous commençons à évoluer dans un univers de haute montagne. L’oxygène se raréfie, le mal des montagnes recommence à se faire sentir pour certains. Boire beaucoup, bien s’alimenter et marcher de façon régulière sont des conseils dont il faut absolument tenir compte.

La vallée est toujours très étroite, nous revoyons des blue ships. Nous traversons un tout petit village dans lequel se trouve une "ferme" qui possède un élevage de yaks, il y en a de tout petits. Nous nous arrêtons regarder les paysans s’occuper des petits yaks.

 

Nous traversons un pont qui nous permet de changer de rive, puis surgit un beau ressaut. Nous arrivons à Letdar, là , nous faisons une pause devant les 2 lodges avant de repartir vers Thorung Phedi ( Alt 4550 m ). Un thé nous est servi à la terrasse d’un lodge et cela sous un beau soleil. Nous avons même le loisir de regarder les porteurs qui montent au camp de base du Thorung La.

Ceci nous donne une idée de ce qui nous attend. En effet, il y a environ 300 m de dénivelé à gravir mais cela sur une courte distance et avec 50% d’oxygène en moins. Ce n’est pas une mince affaire…….Il va nous falloir à peine 2 heures mais arrivés là-haut, nous sommes HS….Nos guides nous attendent avec une excellente soupe afin de nous faire patienter jusqu’au repas.

Puis l’après-midi, repos pour l’acclimatation. Le camp de base du Thorung La est à 4850 m d’altitude. Le camp est en terrasses, la partie basse sert aux bivouacs et sur la partie haute, il y a des lodges.

  • Temps de marche : 4 heures.
  • Dénivelé positif : 750 m et négatif : 0 m

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...