Après une nuit froide, on se lève tôt pour profiter du lever du soleil sur le Gangapurna. Cette fois, le sommet est dégagé et le ciel bleu 🙂 Ddes séracs toujours aussi impressionnants!
Un petit déjeuner plus tard, la journée de trek démarre, ce soir on dort sur le toit de l’Europe, à plus de 4800m!!!
La marche dans ces paysages est très agréable, on oublie vite qu’on est au dessus de 4000m d’altitude
Le dernier pont suspendu avant un bon moment. On laisse derrière nous Chuli Ledar et son panorama plutôt sympa. Après le mouton bleu c’est un Yak qu’on rencontre au bord du chemin. La neige commence à recouvrir le sol.
De temps en temps des porteurs nous doublent, c’est impressionnant les charges qu’ils peuvent transporter, surtout à cette altitude! Avant d’arriver à Thorung Pedi, il faut une nouvelle fois passer de l’autre côté de la rivière. Sur le pont, même si la vue est très belle il faut quand même faire attention où on met les pieds.
Pause hydratation, au fur et à mesure que l’on monte, elles sont de plus en plus fréquentes. Dans quelques minutes on va atteindre Thorung Pedi à 4500m d’altitude, c’est là qu’on va déjeuner avant de continuer vers high camp 400m plus haut.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Et enfin au début du raidillon permettant d’avaler les 400m de dénivellé nous séparant de high camp (normalement il faut compter 1h15, on a mis seulement 45 minutes!)
Ce moment sympa écoulé et le repas avalé, on à donc poursuivi jusqu’à High camp situé à 4800 d’altitude (4817m à mon altimètre). Et oui, cette nuit on va dormir sur le Mont-Blanc, et pourtant des montagnes immenses nous entourent!
A high camp, un sommet à quelques minutes de marche permet d’en prendre plein les yeux, la preuve en image. Et en haut! 4882m, c’est raté pour le premier 5000m!
De ce sommet la vue sur le massif des Chulu est parfaite, on voit bien aussi la vallée de Manang et Thorung Peak.
La vallée de Manang sous les nuages
Le massif des Chulu qui comprend 4 sommets principaux:
Chulu West 6419m
Chulu Central 6584m
Chulu East 6429m
Chulu Far East 6038m