Yak Kharka-Highcamp

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Yak Kharka-Highcamp - Grande Boucle des Annapurnas
Posté le :


Après une nuit froide, on se lève tôt pour profiter du lever du soleil sur le Gangapurna. Cette fois, le sommet est dégagé et le ciel bleu 🙂 Ddes séracs toujours aussi impressionnants!

Un petit déjeuner plus tard, la journée de trek démarre, ce soir on dort sur le toit de l’Europe, à plus de 4800m!!!

La marche dans ces paysages est très agréable, on oublie vite qu’on est au dessus de 4000m d’altitude

Le dernier pont suspendu avant un bon moment. On laisse derrière nous Chuli Ledar et son panorama plutôt sympa. Après le mouton bleu c’est un Yak qu’on rencontre au bord du chemin. La neige commence à recouvrir le sol.

De temps en temps des porteurs nous doublent, c’est impressionnant les charges qu’ils peuvent transporter, surtout à cette altitude! Avant d’arriver à Thorung Pedi, il faut une nouvelle fois passer de l’autre côté de la rivière. Sur le pont, même si la vue est très belle il faut quand même faire attention où on met les pieds.

Pause hydratation, au fur et à mesure que l’on monte, elles sont de plus en plus fréquentes. Dans quelques minutes on va atteindre Thorung Pedi à 4500m d’altitude, c’est là qu’on va déjeuner avant de continuer vers high camp 400m plus haut.

Et enfin au début du raidillon permettant d’avaler les 400m de dénivellé nous séparant de high camp (normalement il faut compter 1h15, on a mis seulement 45 minutes!)

Avant de manger, on a passé un petit 1/4 d’heure à faire des photos au fisheye. Le fisheye est un objectif qui déforme les images en raison de son angle de vue très étendu. Cela nous a permis de passer un moment sympa avec toute l’équipe. Les porteurs ont bien rigolé et nous aussi! En voici un..

Ce moment sympa écoulé et le repas avalé, on à donc poursuivi jusqu’à High camp situé à 4800 d’altitude (4817m à mon altimètre). Et oui, cette nuit on va dormir sur le Mont-Blanc, et pourtant des montagnes immenses nous entourent!

A high camp, un sommet à quelques minutes de marche permet d’en prendre plein les yeux, la preuve en image. Et en haut! 4882m, c’est raté pour le premier 5000m!

De ce sommet la vue sur le massif des Chulu est parfaite, on voit bien aussi la vallée de Manang et Thorung Peak.

La vallée de Manang sous les nuages

Le massif des Chulu qui comprend 4 sommets principaux:
Chulu West 6419m
Chulu Central 6584m
Chulu East 6429m
Chulu Far East 6038m