statistiques Matomo

Zaouiat Ahançal – Cirque de Taghia

Zaouiat Ahançal – Cirque de Taghia - Vallées secrètes du Haut Atlas

Focus Rando :Zaouiat Ahançal – Cirque de Taghia
  • D+ : 280 m
  • D- : /
  • Altitude maxi : 1880 m
  • Temps de marche : 3h00

Nous remontons la vallée de l’assif Ahançal, d’abord par la piste où nous croisons les villageois se rendant au souk, puis par un petit sentier alternant passage au bord de la rivière et à flanc.

L’endroit, paisible, offre de beaux panoramas sur Zaouiat Ahançal et sa large vallée.

Nous pénétrons dans les gorges de Taghia dont les hautes falaises de calcaire se resserrent doucement. Si les lieux sont appréciés des randonneurs, c’est aussi un haut lieu du canyoning et de l’escalade. Des villageoises coupent la luzerne qu’elles installent en petit paquet prêt à être vendu au souk.

Le sentier se poursuit le long de la rivière. Au pied d’un carrefour de gorges étroites et profondes, le village de Taghia apparaît sur la rive gauche, tandis qu’en contrebas d’étroites terrasses débordent de vert. Sans doute un des plus beaux sites de l’Atlas.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Les femmes sont à la rivière et lavent le linge, les enfants jouent dans l’eau. Une image de paradis perdue…

Cirque de Taghia

Au pied des hautes falaises, les muletiers ont installé le camp.

L’obscurité nous rapproche du mijotement des marmites, à moins que cela ne soit la faim qui tiraille déjà nos estomacs. Le cercle berbère s’ouvre et nous invite à partager un moment avec lui. On nous demande si ça va. A voir le sourire radieux qui illumine nos visages, ils éclatent de rire.

Share via
Copy link
×