Zinal – Arolla

Destination : Suisse » Italie » Europe | Montagne : Alpes | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Zinal – Arolla - Tour du Cervin
Posté le :


Carnet : Tour du Cervin

D+ : 1100 m
D- : 1200 m
5h30 de marche

Afin d’éviter une longue traversée à pied par la forêt pour contourner la corne de Sorebois, nous utilisons la télécabine pour prendre un peu de hauteur jusqu’à Sorebois (2438 m). Montée rapide au col de Sorebois (2835 m) où le lac de Moiry se détache majestueusement sous le chapelet de sommets enneigés.

Nous descendons au barrage de Moiry que nous traversons avant d’emprunter la route carrossable qui mène à l’alpage de Moiry. Le panorama est époustouflant : un des plus beaux jamais vus en montagne : un brin de vert d’alpage, de blanc des glaciers, de bleu des lacs et une architecture naturelle esthétique. Le summum des paysages alpins !

Court arrêt au lac des Autannes (2686 m) avant de s’engager dans les derniers lacets, assez raides, qui montent au col du Torrent (2918 m). Nouveau panorama de toute beauté que nous avons le temps d’apprécier le temps du pique-nique.

Nous basculons dans le Val d’Hérens reconnu pour ses vaches noires et massives qui font la fierté de leur éleveur. La race d’Hérens, peu rentable sur le plan laitier, est utilisée lors de combats qui ont lieu chaque année.

Côté hérensard, descente sur les Mayens de Cotter (2057 m) avec quelques arrêts botaniques (il serait dommage de ne pas profiter des connaissances de Brigitte et André, tous deux passionnés de fleurs), puis Haudères (1452 m) où nous prenons un car postal pour rejoindre Arolla et ses chalets typiques.


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com