#19306

Anonyme

@pereetfils wrote:

* J’ai encore personnellement quelques petites questions, en effet, vous dites, que les sac 70L (en l’occurrence celui de décathlon) sont trop grands, pour une randonnée de 8 jours ?

Un 60 l devrait suffire
@pereetfils wrote:

* Puis, le sac 0°, est ce vraiment nécessaire ? ou est ce une question de confort supplémentaire ? 🙂 avec un bon pull et un 5° n’est ce pas suffisant ?

Un sac 5°C devrait suffire mais vous ne l’achetez pas uniquement pour cette rando ? Après vous le gardez ? Mieux vaut donc en prévoir un un peu plus chaud, il étendra votre éventail de rando et mieux vaut avoir un peu trop chaud (il suffit d’ouvrir un peu le sac) que froid…
Mais ce n’est que mon avis et il n’engage que moi

@pereetfils wrote:

* Une autre petite question relativement futile, les cartes IGN etc.

Les 2 : librairie en ligne et en mag mais il est possible qu’il y est des ruptures chez IGN. Dans ce cas, vous les trouverez sur place.

@pereetfils wrote:

* enfin, voilà ayant été avec mon père sur décathlon, hier, nous avons testé quelques sacs, et tenté de mettre un peu de matos, type sac de couchage etc… Mais comment rangez vous vos affaires ? plus précisément, comment accrochez vous la tente par exemple ? le sac de couchage ? y a t’il des emplacements spécifique ? faut il acheter des accroches supplémentaires ?

Pas d’accroche en plus. Tout doit rentrer dedans.
La répartition du poids est importante. Je pensais faire un article là-dessus mais je ne l’ai pas encore écrit.
Dans le fond du sac : mettre ce qui est léger (sac de couchage par exemple)
Dans le dos : mettre ce qui est lour comme la tente, le réchaud…
Poches du dessus et latérales : mettre ce qui doit être utilisé dans la journée
Matelas accroché par des sangles.

Le sac ne doit pas dépasser 20/25% de votre poids !

Greg