#19488

Anonyme

Salut salut,

En ce qui concerne l’humidité, le duvet a un vrai problème oui. Mais pas insurmontable. A mon sens, le duvet demande plus d’attention au niveau de son utilisation mais aussi de son entretient. J’ai personnellement deux sacs. Un en synthétique à 20€ et un autre en duvet, nettement plus onéreux, pour le temps froid. Je ne crois pas qu’il soit possible aujourd’hui, et dans la même gamme de prix, de remplacer le duvet, à performances équivalentes.

Ainsi, tant que je peux laisser le duvet à la maison, je le fais. Le synthétique est plus léger, moins encombrant, moins sensible à l’humidité, passe à la machine, ne craint rien… Mais quand je n’ai pas le choix, je prends le duvet et je fait gaffe. Il est bien protégé dans le sac et j’utilise un drap de soie pour l’hygiène. S’il est légèrement mouillé ce n’est pas un drame, c’est désagréable mais ma chaleur corporelle transforme le tout en sèche linge durant le nuit. Il est sec le matin (ainsi que les chaussettes que j’ai fait profité du voyages).

Si maintenant il passe à la flotte et bien demi-tour fi-ça. Je n’ai encore jamais lavé mon duvet (il n’est pas si vieux !) et je ne sais pas comment il faut procéder. Mais le séchage doit être une sacrée galère.

Dans ton message tu parles de sur-sac Goretex. Je ne sais pas bien dans quelles conditions tu veux l’utiliser mais si t’es sous la tente, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je ne me suis jamais retrouvé imbibé au petit matin mais ma tente est très aérée.

Voilà voilà.