#19204

Anonyme

Salut salut.

Tout d’abord, merci de me répondre.

Je crois je suis plus comme toi au niveau du choix entre synthétique et cuir. Je suis un peu old school de ce coté la. Je préfère des bons gros tanks en cuir bien solide, plutôt que du synthétique qui me semble plus fragile. En plus je préfère le cuir d’un coté esthétique que le fluo mais là encore mon argument est complètement subjectif et n’influencera pas forcément sur mon choix.

Pour ce qui est du terrain d’utilisation : j’aime pas marché sur du plat ou du chemin de dix mètres de large. Je suis montagne, foret, raccourcis pas toujours très heureux, boue, herbes hautes, neige en petite quantité… Bref, je passe un peu n’importe où et n’importe comment et je suis assez exigent de ce coté là. Il me faut du 4×4. Par contre comme je le disais je ne fait pas non plus de treks trop compliqués comme de la haute montagne ou des marches de plusieurs jours sur de la glace par exemple. Disons pour simplifier que je ne dors pas dehors à moins de 0°C et que je ne m’attaque pas à des objectifs qui peuvent me mettre en danger par rapport à mon manque d’expérience. Je ne fais pas non plus de marche qui nécessite de matériels spécifiques comme des raquettes, des cordes…

Un autre point, est que je veux m’en servir pour faire de l’astronomie. C’est à dire pour illustrer, passer dans nuit entières dans le froid, sans bouger à des températures parfois sous les -10°C. La mode est à la Moon Boot et à la combinaison de ski mais je n’aime forcement cette accoutrement parce c’est pas très pratique. Ca limite mes mouvements, j’ai l’impression d’être le Bibundum Michelin. Du coup j’èspère bien que ces chaussures vont pouvoir remplir aussi ce rôle en me gardant les pieds au sec et au chaud (je sais, c’est relatif…).

Evidement je compte allé essayer en magasin mais il n’y en a pas des tas sur Rennes donc je repère le modèle sur internet et je me déplace après. Voila grosso modo le type de modèles qui me branchent :

Asolo
Millet
Meindl

Après, en ce qui concerne l’entretien, c’est pas non plus ultra compliqué je suppose. Un peu de cire imperméabilisante, changer les lacés… Et c’est pas beaucoup plus compliqué. Si ?

Voila voila.