Rép :Re: GPS garmin etrex vista HCX

#19616

Anonyme

Salut salut,

En ce qui me concerne, on m’a offert un Garmin Legend je crois. Pour ne pas mourir en Australie cette hiver. Visiblement ça a fonctionné !

Je m’en suis pas mal servi depuis et ai essayé pas mal de trucs. Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis technicien, et qu’avec l’expérience, j’ai appris à connaitre ce type de machine, leur fonctionnement… J’espère donc être à peu près objectif.

Donc… En général le GPS trouve rapidement et avec justesse ma position géographique. C’est une bonne chose. C’est la seule d’ailleurs. Je ne comprends pas que le “Leader mondial du GPS” arrive à sortir ce genre de produit à notre époque. Je m’explique. L’ergonomie est, tout simplement, l’une des plus mauvaise que j’ai testé. Elle équivaut à celle des pales copies chinoises d’appareils électroniques. C’est n’importe quoi. On arrive à faire les choses mais après combien d’efforts. La logique est inexistante ce qui rend le fonctionnement tout sauf intuitif. C’est qui est un énormément défaut. Garmin a même introduit des jeux ! Merci Garmin. Le plus beau, c’est qu’ils ne fonctionnent pas. J’ai tout essayé. Ça sent le développement foireux à plein nez. Pourquoi ne pas les avoir supprimer dans ce cas ?

Il m’est aussi arriver de ne plus pourvoir l’allumer… Super. Heureusement que j’ai toujours la carte. Je me suis rendu compte à mon retour qu’il n’avait jamais cessé de fonctionner, puisqu’il avait enregistré “presque” correctement mon trajet. Seul l’affichage avait lâché. Ce GPS ne remplace pas une carte, c’est clair. En ce qui me concerne ,il me sert en cas de pépin. Il se doit d’être un minimum fiable dans les moments difficiles. C’est encore un point plus que négatif donc.

Enfin, le logiciel propriétaire est lui aussi extraordinaire. Sur PC comme sur Mac, il s’installe n’importe comment et en fout partout. Encore un signe de qualité. On se retrouve avec des dossiers Garmin directement sur C, dans programme files, dans mes Documents… et j’en passe. J’ai la carte entière de la France. Mon ordonnateur n’est plus une formule 1, mais j’ai tout de même 2Go de RAM et à pros à plus de 2GHz. Et bien pour convertir l’ensemble de la carte au bon format et l’envoyer sur la bête il faut 8h ! Pareil sur Mac. Balèze !

Ce ne sont que les principaux défauts. Si vous l’utilisez un peu, vous pourrez en découvrir une foultitudes d’autres plus sympas les uns que les autres ! Ce GPS, sa technologie et son ergonomie datent d’un autre temps. J’étais septiques lors de sa réception, je suis maintenant convaincu. J’espère que des progrès ont été effectué sur les modèles les plus récents (et les plus cher).

Voilà voilà.