#19717
imported_nicopakao
imported_nicopakao
Participant

Hello, alors déjà pour les sacs de couchage, le synthétique sera plus gros et plus lourd que le duvet à température équivalente. Par contre il sera moins cher et moins sensible à l’humidité.
J’ai du synthétique en 0° confort (mountain hardwear z flame), 1,2 kg à peu près, et pour mon utilisation je pense que j’aurais pu me limiter à du 5°.
Pour la tente, j’ai aussi la quick hiker ultralight 2. J’en suis aussi content, pour deux personnes ça va très bien, par contre seul je la trouve au final trop lourde et encombrante. Je pense me prendre plus tard une 3F UL, moins de 700 gr :D.
Pour le sac à dos, 50L ça peut vite être rempli si on a pas du matériel de très faible volume, attention donc. Pour Osprey je ne peux que te dire d’y aller les yeux fermés. J’ai l’atmos 65 AG, et c’est vraiment très confortable, malgré son poids élevé, super costaud, pratique.
En rando, je n’emmène que le P3RS pour préparer les repas. Je fais bouillir l’eau et ensuite j’y ajoute le petit dej/repas/diner. Avec du déshydraté, fait maison ou pas, ça reste suffisant.
Pour l’eau tu peux prendre une poche à eau qui se met dans le sac, plus pratique pour certains, d’autres préfèreront la bouteille rangée à l’extérieur du sac.
Pour les vêtements, faut pas trop se casser la tête si tu randonnes pas dans des conditions trop rudes.
Il ne faut juste pas emmener 50 trucs qui ne serviront pas. Je pars toujours très light, un haut manches longues (plus ou moins épais suivant le temps annoncé), une softshell pour les coups de frais, et soir/matin (D4 par contre pas super compressible, à refaire je prendrai une doudoune légère), et une veste imper/respi (montane atomic), légère, compacte et bien étanche, utilisée en cas de gros vent frais ou pluie. Pour la nuit, des sous vêtements de ski D4 à 5€ pièce si jamais nuit trop fraîche. Un pantalon qui se transforme en short, léger et qui sèche vite (D4 encore), 2 paires de chaussettes, caleçon et go :).
En gros je dirais que là où il faut investir en priorité, c’est dans la tente/sac de couchage/sac à dos.
Pour le reste à voir en fonction de tes habitudes/budget.