Rép :Re: Norvege-Plateau d’Hardengervidda

#19495

Anonyme

Bonjour Sandrine

Merci pour le commentaire à propos du récit. Nous étions en Norvège les 3 dernières semaines d’aout. D’après un Norvégien que nous avons rencontré au petit commerce de Vassbygdi (vallée Aurlandsdalen) l’hiver et la glace arrive début septembre. Malgré tout nous avons eu beaucoup de névés sur le plateau car la température ne dépasse guère les 5 degrés.
Pour le terrain c’est très varié mais surtout humide et caillouteux. A beaucoup de reprise c’était plutôt du saute cailloux que de la marche et le chemin était souvent très glissant en raison de la pluie.
A toi de voir … mais je ne saurais trop te conseiller d’aller faire un tour sur le site http://www.randonner-leger.org pour faire subir un régime à ton sac à dos. Pour te donner une idée mon sac pesait (sans l’eau et la nourriture) 7kg tout compris (dont un appareil photo de 1,7 kg). L’eau inutile d’en prendre plus d’un litre vu ce qu’il y a tout autour, la nourriture tu peux faire le plein dans les refuges DNT qui sont très nombreux.
Sinon pour finaliser ta préparation tu peux compter, à Bergen, sur le bureau DNT. Il y a des cartes, la possibilité de faire une carte de membre, se renseigner sur les tarifs, les itinéraires …

Voilà ce que je peux dire pour le moment. Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

Jcl

http://www.webmarinajc.fr