Rép :Re: Quel sac à dos choisir? Besoin de conseils

#19790

Anonyme

Je te conseille un sac correspondant à ton sexe (pour position de la sangle de poitrine), ta taille, avec deux compartiments, poche sur le top et poches latérales. Il existe des sacs avec ouverture par le dessus (classique) ou sur son dos (par fermeture éclair) : si le deuxième est très pratique pour prendre qq chose au fond du sac, tu as le soucis de la fermeture qui peut craquer !
Pense aussi à une attache extérieure pour mettre ton matelas par exemple. Plus une housse en cas de pluie et pour voyage en soute avion (certains sacs l’ont incorporée). Au sujet du camel-bag (la poche à eau avec pipette), c’est un choix personnel mais achète la marque connue qui ne transmet pas de mauvais goût au liquide.
Volume : selon ce que tu dis, je pense qu’un 50 litres environ suffit largement. Moins si tu voyages avec un autre sac ou valise que tu laisses dans les hébergements lors de randos. Pour ma part, j’ai tendance à remplir, que ce soit mon 7, 45 ou 60 litres !
Choisi-le avec ceinture assez large, ceinture de poitrine et réglage de haut de bretelles. Un sac doit être bien réglé, bien plaqué sur le dos mais sans trop. La charge est partagée entre le bassin et les épaules. Je vois souvent des randonneurs qui ont le sac qui est trop bas, qui balance : c’est tout ce qu’il faut pour se fatiguer bien vite et avoir mal aux épaules.
Je te conseille de te déplacer chez un vendeur compétant, tant pour le sac que les chaussures et chaussettes : D4, Vieux Campeur, Expé… Au moins pour faire ton choix avant de comparer les prix.