#19894
imported_sresendiz
imported_sresendiz
Participant

Merci beaucoup pour les réponses très rapides !

Il faut dire que ce n’est pas facile de bien choisir,tous les conseils sont les bienvenus.

Les tentes Exped et Hilleberg semblent être plus robustes et surtout plus légères.
En effet je pense que si l’on veut une tente irréprochable pour la suite il faudra que l’on augmente notre budget, ça va de soi.

Sinon pour donner plus de détails sur notre projet, on compte partir à trois gars pendant 23 jours, et on compte plutôt faire une boucle qui part de Vik au sud pour aller au Landmannalaugar en passant par Porsmork puis ensuite d’aller voir le volcan Hekla et redescendre sur Geysir.

C’est encore une ébauche du parcours on a encore du mal à se rendre compte de ce que l’on peut faire en 23 jours de marche, on aimerait découvrir le maximum d’endroits et de paysages( un peu de côte, les glaciers, cascades,zones d’activités thermiques, les déserts de cendres, les volcans, le Landmannalaugar….) D’ailleurs si il vous vient à l’esprit des endroits notables à ne pas rater nous sommes preneurs !

On parcourait le tout à pied et on ne prévoit pas de dormir en refuge ou de s’en approcher forcément, donc plutôt de voyager en complète autonomie (donc lyophilisés et compagnie).

Les seuls trajets motorisés seraient faits en bus si il y a des longues distances à parcourir que l’on ne souhaite pas faire à pied pour gagner du temps.

Merci encore !
Seb